Copropriété Facture exceptionnelle

yk63 - Modifié par yk63 le 6/12/2011 à 19:03
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 6 déc. 2011 à 19:11
Bonjour,

Je me permets de vous interroger sur la non-communication par le syndic d'une facture suite à une consommation d'eau exceptionnelle sur le réseau commun de notre copropriété (résidence 40 logements, fuite sur réseau enterré entre compteur principal et appartements).
J'ai pris connaissance de ce sinistre plus de 6 mois après son existence (encore que je ne sache que par ouïe-dire que cela aurait eu lieu au printemps !), par un simple paragraphe dans l'ordre du jour de l'AG.
J'ai fait par email des demandes de consultation des pièces justificatives (je ne conteste pas la réalité du sinistre, juste son ampleur et sa non détection par le gestionnaire) tant auprès du conseil syndical que du syndic, sans réponses.
Ne pouvant assister à l'AG, j'ai donné pouvoir à un des membres du conseil syndical, avec pour mission de voter contre ce point de l'ordre du jour, en l'absence de pièces justificatives.
Suite à cette AG, mon vote contre a été respecté, mais la résolution a été adoptée (vote minoritaire). Aucun détail mentionné sur le compte rendu de l'AG, et je n'ai toujours pas de suites à mes demandes d'information. Silence total du conseil syndical et du syndic...
Que penser, que faire ? Puis-je quand même consulter les factures d'eau, de réparation ?
Merci par avance de vos conseils.
Cordialement

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
6 déc. 2011 à 19:11
Bonsoir,
Bien entendu, vous pouvez avoir accès à toutes les pièces de la comptabilité. Vous sollicitez un rendez-vous auprès de votre syndic. Il est obligé de vous l'accorder. Que se passe t-il au niveau du conseil syndical ? Cette structure sert également de trait d'union entre le syndic et le syndicat des copropriétaires. Il paraît inopérant.
Cdlt.
1