Syndic et toit à refaire

sextius7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 09:17
sextius7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 11:18
Bonjour,
1 an apres l'achat dans petite copro (40) , le syndic (qui est aussi l'agence qui m'a vendu cet appart) demande de refaire le toit !...jamais été averti de ce toit pourri !
ai-je un recours?
merci
cg

4 réponses

Bonjour,

Il faut se renseigner : de quand date la toiture ??? en quoi est-elle ??? si vertuile, ça ne tient pas longtemps.

En général, les syndics préviennent deux ou 3 ans à l'avance pour que les copropriétaires aient le temps de mettre de l'argent de côté pour cette dépense.

Et si vous avez acheté depuis un an, vous pouviez, avant l'achat, aller consulter le livre de bord de la copropriété pour savoir les travaux prévus et auxquels vous devriez participer. C'est ce qu'on doit faire normalement pour ne pas avoir de surprise.

Il faut savoir que s'il n'y a qu'une ou deux fuites, les couvreurs peuvent remplacer quelques tuiles, afin d'attendre un peu. Mais si c'est trop grave, il faut vraiment refaire, ce n'est pas comme un ravalement qui normalement peut attendre un peu.

Et bien sûr tous les copropriétaires participent en fonction des millièmes de leur logement. Vous pouvez demander au syndic qu'il vous chiffre ce que vous auriez à payer : ce n'est peut-être pas si terrible.
0
sextius7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 10:20
merci de votre réponse-
Le syndic étant l'agence qui m'a vendu, j'ai eu bien sùr les derniers rapport de copro- et l'assurance qu'il n'y avait pa s de travaux importants prévus.
donc je suis quelquepeu étonné de voir surgir ces travaux (normalement prévisibles).
ma part devant approcher + de 10000€ ( 1 an apres l'achat je trouve cela impportant!)
cg
0
Bonjour,

Ce doit être une petite propriété, ou bien vous avez un logement assez grand pour avoir à payer 10 000 euros pour le toit.
Si vous n'avez pas posé la question des travaux à faire dans un futur proche, l'agent immo (en même temps syndic) n'a pas soulevé le problème.

Qu'en disent les autres copropriétaires ??? en général, on est prévenu assez à l'avance quand le toit commence à donner des signes de fatigue.

Essayer de proposer une réparation (remplacement de quelques tuiles) si ça peut permettre d'attendre un peu. Sinon vous ne pouvez pas vous soustraire au paiement de ces travaux.

Et aussi, le syndic doit faire faire au minimum deux devis pour la réfection du toit.
0
sextius7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 11:16
ma question était :" ai je un recours ?" puisque comme je l'ai dit je me suis préoccupé d'éventuels travaux importants à entreprendre (ce qui aurait pu influer sur la négo de prix) . ma part étant de 270/ooo (petite copro de 4)
comme je l'ai dit, l'agent immo est aussi le syndic , et s'il n'a pas soulevé le probleme (ce qu'il se doit normalement de faire )....je l'ai fait!
0
sextius7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 11:18
ma question est donc,: en dehors de faire remarquer au syndic qu'il ne m'a pas averti de travaux importants à entreprendre, ai je un recours quelconque ??
merci
0