Calcul des tantiemes lors d'achat de comble

milouenmai2013 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 22:24
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 20 mars 2013 à 10:10
Bonjour,

Je souhaite faire l'auquisition des combles au dessus de mon appartement parisien.
Il y a tres peux de hauteur dans les combles (maximum de 70cm). mais cela permettrait si la structue le permet la creation d'une petite mezzaninne pour les enfants et a defaut un espace de rangement consequent. Mon syndic me pretent qu'en cas d'achat le calcul des nouveaux tantiemes se fait sur la surface au sol...et que comme cela couvre tout mon appartement je doublerais les miens et donc mes charges? Ce qui pour des placards me semble un peux excessif?

Qu dis la loi ? comment sont calcule/fixe les tantiemes correspondants a une surfface dont la hauteur est si basse ? par ailleur comment fixer le prix d'un tel lot ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
20 mars 2013 à 10:10
Bonjour,

Qu dis la loi ?

La loi ne dit rien ! Chaque copro est un cas particulier. Vous devez passer par un géomètre expert qui va vous établir un barème. Ensuite vous devrez avoir l'accord du syndicat des copropriétaires. Une nouvelle clé de répartition des charges devra être mis en place par vos soins et sera actée par devant notaire. Un additif au règlement de copropriété sera établi. Vous aurez à débourser de l 'argent. Quant au prix de ces combles il faut vous renseigner sur place.

Cdlt.
0