Remonté d'égout permanente et innondation de l'appartement

julna Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 12:48
dany311 Messages postés 20523 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 7 août 2013 à 00:04
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement en RDC depuis le 1er avril 2012, celui ci est en copropriété.
J'ai été victime d'une remonté d'eau d'égout et donc inondation suite a de fortes pluies au mois de mai, j'ai fait appel via la copro a une société qui est venu déboucher et aspirer l'eau.

J'ai été tranquille pendant 2 mois, et depuis 1semaine et demi, j'ai des remonter d'égout dans la douche et WC même quand il ne pleut pas ! La société est revenue plusieurs fois débouché et après expertise de leur part la faute viendrais de la réfection de la cour commune qui aurait endommager le collecteur d'eau.

Je ne sais ni quoi faire, ni par ou commencer !
La copro m'a dit qu'il allait faire chiffrer le montant des réparations a effectuer mai,
est-ce a moi, a la copro ou a la société qui a fait les travaux de la cour de régler la facture des réparation ??

Si rien ne bouge puis-je faire appel a la "garantie" vice caché ?


Merci par avance pour vos réponses .
Cordialement.

1 réponse

dany311 Messages postés 20523 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 6 195
7 août 2013 à 00:04
bonjour

il faut intervenir auprès du syndic de copropriété pour faire les travaux nécessaires ""en urgence""
à savoir trouver la partie du collecteur endommagé et réparer
c'est à la copropriété de payer ces travaux
ce sont des travaux à faire ""en urgence"" donc pas le temps de faire des calculs , des devis et attendre une AG
faire venir ""une pompe à merde"" tous les 2 jours coûtera plus cher que de réparer
la copropriété fait les travaux et ensuite voit avec les assurances

cdlt
1