Décision Copropriété qui ne me convient pas...

cnmc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - Modifié par cnmc le 8/08/2013 à 18:12
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 14 août 2013 à 13:39
Bonjour,

Je viens d'acquérir un appartement situé au 2eme et dernier étage, en pignon sur rue.
Afin de limiter les taggs, la copropriété a décidé de planter une végétation grimpante. Lorsque j'ai acheté cet appartement, l'ancien propriétaire coupait la végétation à l'aplomb de la limite de l'appartement pour ne pas être envahi. Compte tenu de l'étage peu de chance d'voir des taggs. La végétation est déjà présente du rez de chaussée au premier étage inclus.
Sur ce pignon je suis seule à disposer d'une fenêtre.
J'ai demandé que la vigne vierge soit maintenue comme par le passé à heuteur maximale du haut du 1er étage.
Toutefois le sujet débattu en assemblée générale a reçu un refus. Le seul accord est la taille à 80cm sur le pourtour de la fenêtre.
Je suis donc contrainte de voir cette végétation envahir le mur, jusqu'à ce jour impeccable, et solliciter sans cesse l'intervention dès que le feuillage approche de ma fenêtre.
Je reste convaincue que cette végétation ne peut pas être bénéfique au bâtiment et estime subir un préjudice à la conservation de mon bien immobilier .
D'autre part, personne ne m'apporte de réponse quand j'interroge sur les conditions de réalisation du ravalement dans quelques années alors que la végétation aura envahi le revêtement ?
Suis je contrainte à subir ce désagrément ? Puis je estimer subir un trouble de jouissance ?
Comment intervenir ?

Merci de vos réponses ou expériences similaires.

4 réponses

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
8 août 2013 à 19:35
Bonsoir,

Qui en fait les frais pour tailler la Vigne-vierge autour de votre fenêtre, la Copropriété ? Les crampons de cette plante vont au fil du temps abîmer le mur de l'Immeuble et de plus, vous allez avoir sur ce pignon de l'humidité qui pourrait s'installer sous votre fenêtre. Prenez des photos.

Cordialement.
1
cnmc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 19:33
Merci de votre intérêt ..
C'est bien la copro qui prend e charge les frais de taille quand elle est réalisée.
Toutefois, compte tenu des dommages c'est bien la suppression que je souhaiterais obtenir.
L'un d'entre vous sait il si je dois accepter cette végétation sans pouvoir contester ou quelle procédure je dois mettre en oeuvre ...
Merci.
0
bonjour
la décision a été prise en AG vous êtes obligé de vous soumettre .Faites valoir les inconvénients que cela peut présenter pour la copropriété .Mais vous ne pouvez rien faire d'autres
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
Modifié par Paris... le 14/08/2013 à 13:44
Bonjour,

La décision de laisser pousser cette Vigne-vierge pour envahir le mur (Pignon), jusque 80cm du pourtour de votre fenêtre, celle-là a-t-elle fait l'objet d'une décision d'Assemblée générale (au vote) et non d'un seul débat lors de l'Assemblée générale (sujet débattu en assemblée) ?

Cordialement.
0