Rénovation servitude de passage

LAURIELLE Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 19:05
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 31 juil. 2013 à 08:11
Bonjour,

Propriétaire d'un petit appartement, que je n'occupe que très rarement, la co propriété (3 propriétaires) m'a présenté et imposé un devis d'un montant de 5000€ afin de rénover une servitude de passage desservant notre co pro et 2 maisons.

Les 4 autres co pro ont déjà accepté ce devis et de ce fait, ont décidé de partager la facture en 5.

1) Je n'ai reçu aucune convocation LRAR, pour une assemblée générale.....
2) Je n'ai qu'un véhicule, alors que certain en ont 5....
3) La facture ne devrait elle être partagé en fonction des millièmes de chacun ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
31 juil. 2013 à 08:11
Bonjour,

Vous dites: "Je n'ai reçu aucune convocation LRAR, pour une assemblée générale...."

Avec cette seule information, je puis vous dire et affirmer que toute dépense faite au nom et sur le compte de la copropriété pour un entretien et/ou des travaux non votés en AG sont non recevables.

Ecrivez à ceux qui réclament cette somme:
1° de mentionner le point discuté en AG qui mentionne les décisions afférentes à cette facturation
2° de vous donner copie de la convocation de l'AG concernée, et récépissé de l'envoi de la convocation en LR/AR - même si cette convocation est revenue NON RECLAMEE ou NPAI.

En l'absence de ces éléments, vous n'êtes pas tenu de payer.

A+
0