NUISANCES CLIMATISEURS

Recheche Messages postés 1 Statut Membre -  
harmony94 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

le syndic de mon immeuble permet d'installer des climatiseurs n'importe où (toit etc..) sans appliquer la loi de 1965 soit en présentant la demande devant la copropriété. Depuis 2 ans, il a fait placer 1 climatiseur dans une courette (1M/1M) contigu à ma chambre. Je ne peux plus dormir. Je lui ai écrit plusieurs lettres recommandées, il n'a rien fait même mieux s'est glorifié de ne rien faire.. Cet appareil pollue (ces derniers jours avec la température haute s'est insupportable) et m'empêche de dormir. En fait, la personne ayant placé ce ventilateur n'est autre qu'un locataire du dit syndic, conflit d'intérêt sans doute,..

Cette semaine, le syndic a fait placé sur le toit (je suis au dernier étage), un autre appareil dont le bruit fait songer à Orly.. Le syndic prend toujours un air très étonné. Il devait s'en occuper cette semaine, il n'a rien fait. Avant je ne pouvais plus dormir dans la chambre et allais dormir dans le salon. Maintenant, les deux lieux sont 'infréquentables'. Que puis-je faire pour arrêter celà et également stopper ce monsieur. Je souhaiterais demander des dommages et intérêts pour d'autres faitsentrainant une mise en danger de la vie d'autrui (électricité). Quelle doit être la démarche pour être le plus efficiente posssible,.. Merci à vous de me donner une réponse, .. Je sature de cet escroc.

3 réponses

Sorcière Carabosse
 
Salutations Recheche,


À la préfecture, il y a un service de salubrité publique, vous pouvez les contacter et leur demander de ce déplacer.

Vous pouvez aussi demander à un huissier de venir constater les bruits, il aura un appareil adapté.


Forum-eusement vôtre
0
psd
 
bonjour, Le syndic ne peut pas donner de telles autorisations ainsi, il doit tenir compte de l'avis des copropriétaires et voir que ça ne cause pas de nuisances, et pour les climatiseurs, entre le bruit, les vibrations (les entreprises ne prennent même pas la peine de mettre des silentblocs, et la grosse chaleur dégagée, c'est impensable. c'est le paradis chez les autres, et l'enfer chez vous.

Suivez le conseil indiqué ci dessus.
0
harmony94 Messages postés 26 Statut Membre 4
 
Bonjour
Le syndic n'a aucun droit, de même que le conseil syndical .
Pour utiliser les parties communes il faut un accord de tous les copros c'est à dire un vote en A.G. en article 25 c'est la régle.
Maintenant la marche à suivre : faire faire un constat d'huissier puis un réfère .
Attention pour cette procédure s'il y a cas similaire (d'autres clims installées sans autorisation ) la jurisprudence fera foi !
Sauf si : local commercial, implantation à l'origine , ou sur partie privative.
Bonne journée
Cordialement
0