Compresseur clim du voisin sur mon parking privé

philips1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 21:55
 Philips - 29 juil. 2013 à 10:37
Bonjour,
J'ai acheté un appartement dans un immeuble neuf. Pour lui faire plaisir, le promoteur a fait poser la clim du voisin du 1er étage sur le mur du bâtiment donnant sur mon parking privé à une hauteur de 1 mètre et à 50 cm de ma voiture au lieu de la poser sur sa terrasse comme pour les autres appartements de l'immeuble. De l'air chaud souffle sur mon véhicule.
A t-on le droit de faire déplacer cette clim à 2 mètres de hauteur afin de ne plus avoir ces inconvénients, et est-ce que le promoteur a le droit de poser cette clim dans mon espace dont je paye les tantièmes.
Merci pour votre réponse

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
26 juil. 2013 à 08:36
Bonjour,

En avez-vous parlé au syndic? La réponse?

A+
0
Merci pour ta réponse,
Le syndic est au courant car il est également le promoteur.
C'est l'architecte qui ne veut pas revenir en arrière. Il trouve que remonter le compresseur sur le mur du bâtiment donne l'impression d'une verrue ou un champignon.
C'est également lui qui a fait poser une toile de verre sur le mur en béton du séjour pour masquer les fissures verticales dans un soucie d'esthétique uniquement, car ces fissures sont assez courantes m'a t-il dit.
Avant la pose de la toile de verre javais constaté que ces fissures s'ouvraient ou se fermaient selon la température extérieure ou de la pièce.

J'ai demandé par mail de remonter le compresseur et de me faire une attestation concernant les fissures afin de me confirmer que ces petites fissures sont sans danger et ne s'ouvriront pas plus, et que sans réponse de leur part je consulterai un service compétent en la matière, et saisir la justice si je n'obtiens pas satisfaction.
Cordialement
0