Recours pour nuisances d'un voisin qui loue
lagoya
Messages postés
9
Statut
Membre
-
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'habite dans une résidence dite bourgeoise et notre voisin,qui habite sur le continent a acheté un f2 pres de chez nous et depuis douze ans loue à l'année scolaire,et se réserve ,selon le cas,4 semaines en juillet ou août selon ses congés,et loue un mois plein a des taris élevés.Ce qui nous occasionne des nuisances importantes ,et aucunes considérations ^pur nous,ses voisins,il dit être chez lui !!!!! et nous?
Pouvez vous me dire si il est dans la légalité,quels recours nous avons,puisque il a transformé cet appartement en "hôtel" et de ce fait change la destination de cet immeuble dans cette résidence,
merci pour vos réponses.
J'habite dans une résidence dite bourgeoise et notre voisin,qui habite sur le continent a acheté un f2 pres de chez nous et depuis douze ans loue à l'année scolaire,et se réserve ,selon le cas,4 semaines en juillet ou août selon ses congés,et loue un mois plein a des taris élevés.Ce qui nous occasionne des nuisances importantes ,et aucunes considérations ^pur nous,ses voisins,il dit être chez lui !!!!! et nous?
Pouvez vous me dire si il est dans la légalité,quels recours nous avons,puisque il a transformé cet appartement en "hôtel" et de ce fait change la destination de cet immeuble dans cette résidence,
merci pour vos réponses.
A voir également:
- Recours pour nuisances d'un voisin qui loue
- Lettre accord voisin pour travaux - Guide
- Bruit de pas lourd voisin - Forum Voisinage
- Mon voisin me cherche des ennuis - Forum Voisinage
- Astuce pour louer avec un ptz forum - Forum emprunt immobilier
- Ultrason pour voisin bruyant ✓ - Forum Voisinage
2 réponses
Bonjour
Votre voisin a le droit de louer son appartement ,comme il le désire .
Sauf que pendant ** l'année scolaire ** ces locataires doivent respecter la tranquillité des voisins
Votre voisin a le droit de louer son appartement ,comme il le désire .
Sauf que pendant ** l'année scolaire ** ces locataires doivent respecter la tranquillité des voisins
"
Si j'ai bien compris en dehors de la période "scolaire" les locataires ont le droit de ne pas respecter la tranquillité des voisins ?vous imaginez si dans l'immeuble 5,6 voir plus achètent et font la même chose !!!, c'est la porte ouverte à tout.
Merci pour votre réponse mais je ne pense pas que ce soit la bonne.