Problème avec copropriétaire

emilietrouvetout Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 17 sept. 2013 à 16:16
emilietrouvetout Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 17 sept. 2013 à 16:52
Bonjour,

Nous sommes une copro bénévole de 3 copropriétaires.
Nous avons des fuites sur la toitures terrasse depuis l hiver dernier ( ce qui a causé des fuites au dernier étage et au 2nd tres importantes).

Une AG a été faite il y a 2 semaines , la secrétaire ( qui est copropriétaire) n'est pas venue, ne s'est pas présentée et ne s'est pas excusée.
Nous lui avons fait parvenir le compte rendu de l'AG dans lequel nous avons voté au 2/3 pour la réflexion de la toiture.
Au vue de l'urgence , le président a ordonné les travaux et sont en train d'être réalisés.

Elle refuse de payer, tente de gagner du temps en nous re demandant les 3 devis.
sachant que nous avons pris le moins cher et le plus rapide en intervention.

nous avions également des travaux intérieurs à faire ( escalier, un peu de peinture) et à l'exterieur ( graviers, fleurs ,...) pour lesquels nous avons voté un budget et pour lesquels nous nous engageons à faire les travaux nous même afin d'éviter les frais.
la encore, elle nous demande des devis contradictoires...alors qu'il s'agit d un vote de budget!

idem pour une gâche électrique que nous souhaitons mettre pour la sécurité du batiment, encore 3 devis....

Elle n'est absolument pas dans le besoin ( elle est kiné) et son cabinet (dans la copro) est fermé et laissé sans aucune activité depuis presque 1 an.

C'est mon ami qui est président, il a la responsabilité de la sécurité de la copro mais également du paiement des factures, nous avons peur que l'artisan qui refait la toiture ne puisse etre payé en totalité et nous poursuive ( ce qui serait sons droit!)

Que pouvons nous faire?

merci pour votre réponse.

2 réponses

Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
17 sept. 2013 à 16:29
A partir du moment où les travaux ont été votés en AG, et ce en respectant les règles de majorité et quorum, elle ne peut plus rien faire. Si tout a été fait dans les règles (convocations, AG, vote, envoie du PV au copropriétaire absent,...), à part tenter de faire annuler l'AG (sous deux mois, et à condition qu'il y ait eu un manquement), elle devra se conformer à la décision.

Il faut donc lui dire que c'est voté, donc acté, elle doit donc passer à la caisse.
2
emilietrouvetout Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 16:52
Merci pour votre réponse!

nous sommes une copro bénévole , nous ne sommes pas des professionnels et elle est très procédurière...
nous avons bien envoyer la convocation 15jrs avant, voté, envoyé par LRAR sous 5 jrs.
le compte rendu ne peut être irréprochable, encore une fois, nous ne sommes que bénévoles...

elle re-demande les 3 devis, est elle en droit de le faire? dès qu elle les aura, elle va nous dire qu il y a tel ou tel chose qui ne va pas ( comme elle l'a fait pour la mise en place de la gâche électrique) Peut on ignorer ses revendications ? ( envoyées par sms et LRAR )

comment l'obliger à payer? la copro n'a pas les moyens financier de prendre un avocat et elle le sait...

Il y a t il un délais min pour demander de l'argent aux copropriétaires? un montant max? on demande en gros 4000€ pour la remise en état de la toiture sous 1 semaine ( pas eu le choix, sinon, l'artisan venait bcq plus tard ds l'année!)

salutations
0