Suppression auvent dans copropriété

oc38 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 14 sept. 2013 à 09:12
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 15 sept. 2013 à 22:43
Bonjour,
Pour des problèmes de sécurite, le syndic veut supprimer les auvents et soumettre a la prochaine assemblee une demande de travaux pour en réinstaller.
Je conteste cette sollution et considère que les auvents doivent être soit réparés, soit remplacés, et non simplement supprimes. Lors de l'Assemblée, on ne devrait discuter que des modalités (devis, choix entreprise...) et non de savoir si on remet des auvents.
Qu'en pensez-vous?
Si toutefois il doit y avoir vote, a quelle majorité? (Article 24, 25, 26?)
Merci pour vos reponses

1 réponse

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
Modifié par Paris... le 14/09/2013 à 22:23
Bonsoir,

Le Syndic envisage certainement une dépose des "Auvents" si ceux-ci deviennent dangereux et risquent de tomber ou de blesser une personne par du verre cassé, c'est de son devoir de faire le nécessaire, et puisque le Syndic parle de les remplacer, le but n'étant pas de les faire supprimer, la question sera abordée pour informer de la situation, discuter et connaître l'avis de l'assemblée et envisager peut-être de faire voter des devis si la question se trouve portée (inscrite) à l'Ordre du jour de cette même convocation d'AG., ou de demander au Syndic de présenter trois devis pour une prochaine Assemblée générale.

Ce devrait être dans la catégorie "des équipements communs" de la copropriété et pour des "travaux d'entretien" (remplacement), ceux-ci seront votés à la majorité de l'art. 24.

Cordialement.
0
oc38 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
15 sept. 2013 à 21:31
Bonsoir,
Merci pour votre reponse.
Ma crainte est justement que l'on est pas dans une logique de remplacement automatique des auvents. Voici un extrait de la lettre reçue
La société xxx procédera à l'enlèvement des auvents...Cet enlèvement intervient du fait de la défectuosité de la structure...Enfin cet enlèvement n'est pas définitif, car il sera proposé lors de la prochaine AG, une résolution spécifique sur ce point proposant de remettre en place une nouvelle structure.
Il me semble, et j'ai l'impression que votre reponse va dans ce sens, que la question qui doit etre portee a l'AG, ne devrait porter que sur le choix du devis. Or a la lecture de la lettre, ce n'est pas le sens que j'en fait.
Qu'en pensez-vous?
Si le syndic nous demande de nous prononcer sur la remise en place des auvents, est-ce que le vote est soumis à la majorité de l'article 24 ou 26.
Merci pour vos commentaires
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
Modifié par Paris... le 15/09/2013 à 23:01
à la lecture "enlever les auvents" peut laisser une ouverture possible à une question pour une suppression de ces derniers. Chacune des questions inscrite (Résolution) doit être distincte et très précise.
A mon sens, après une question sur la dépose et enlèvement des auvents (nombre ?), ce devrait être à suivre une autre question "Remplacement des auvents (nombre ?) par de nouvelles structures neuves" qui devrait se voir porté (inscrit) en question à l'ordre du jour (majorité de l'article 24), une deuxième question avec la proposition de remettre en place une nouvelle structure, et lorsque vous aurez à débattre sur la question, demander au Syndic de proposer trois devis à inscrire au vote en résolution pour la prochaine Assemblée générale.

Il s'agira certainement de la dépose des auvents.
0