Sol carrelé terrasse endommagé

chrisbraque Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - Modifié par chrisbraque le 11/10/2014 à 12:12
 JB22 - 11 oct. 2014 à 20:28
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma terrasse, le carrelage s'est soulevé de manière importante au milieu de la terrasse. La terrasse est assez longue environ 8m x 2m. L'immeuble a été construit en 1992. Les balcons sont considérés comme partie commune. Le carrelage est d'origine, et la terrasse a été conçue sans joint de dilatation. J'ai acheté l'appartement en 1997. Je suis au 5ème étage d'un immeuble en comptant 6.
Suite à ce dégât, j'ai contacté la régie, ils ont fait intervenir un spécialiste en détection de fuite (résultat : pas de fuites), un expert assurance est passé avec l'interlocuteur de la régie, ils étaient tous deux rassurant quand à l'issue du dossier, et que les travaux se feraient dans les semaines à venir.
Après avoir attendu 4 mois, je reçois un mail de la régie avec le rapport d'expert disant en clair que les travaux seront à ma charge, donc non pris en charge par l'assurance de la régie, que j'avais réalisé des travaux de carrelages donc que celui n'était pas d'origine, ce qui est faux bien entendu car il est bien d'origine, et comble de tout, la facture de recherche de fuite d'un montant de 2600 € doit être réglée par mes soins, alors que c'est la régie qui a mandaté ce dernier. Je n'ai rien signé sur ce sujet.
Pourriez-vous m'aider à faire face à ce litige, car je pense que la régie est totalement incorrecte voire malhonnête, et le rapport a visiblement été orienté de sorte que les frais m'incombent en disant que le carrelage avait été refait par mes soins et non qu'il était d'origine.
Merci d'avance pour votre aide sur ce sujet.

1 réponse

La recherche de fuite doit être prise en charge par l' assurance de la copropriété.

La résidence a été construite en 1992, vous avez acheté en 1997, êtes-vous sur que ce n'est pas votre vendeur qui a posée le carrelage ? dans ce cas vous devez prouver que les dégâts ne sont consécutifs à la pose de ce carrelage. (Vous dites vous-même qu' il n'y a pas de joint de dilatation...)
0