Plancher percé suite à travaux

Nuagesept Messages postés 1 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Propriétaire depuis 2 ans d'un appartement situé dans une maison de village en copropriété ( je possède 660 tantièmes) nous sommes donc deux propriétaires et je suis président du syndic bénévole.
L'autre propriétaire est ma voisine très âgée qui loue le rez-de-chaussée à vocation commerciale à un restaurant.
Le propriétaire du bail précédent ayant décidé de revendre à un nouveau restaurant (à mon grand dam) des travaux de remise à son goût ont étés entrepris par ce dernier.
Jusqu'ici tout va bien en dehors du fait que je suis que vaguement informé des travaux en cours, mais dernièrement ce dernier à fixé un faux plafond directement sous mon plancher, a percé ce dernier faisant ressortir des vis à bois des planches au milieu de mon salon et à visiblement exercé des contraintes physiques sur le plancher car certaines lattes ont été soulevées.
J'ai averti sa propriétaire qui a omis de lui en parler et il a découvert le problème en recevant le recommandé de l'assurance...je vous laisse imaginer la discussion qui a suivi.
Le problème est que ce monsieur très volubile et assez grande bouche n'en fait qu'à sa tête et souhaite même percer le mur porteur mitoyen pour fixer un groupe climatisation sous ma fenêtre donnant vers un toit caché non visible de la rue ( car zone protégée ABF ) et également faire une terrasse sous mon balcon, et refaire la façade...bref c'est la fête, sans compter qu'il sera ouvert 7/7 midi et soir là où son prédécesseur n'était ouvert qu'en soirée 6/7 et sans salle (pizza à emporter)
Je suis à deux doigts de faire une bêtise...
Des suggestions ?

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 997
 
Déja prévenir les bâtiments de France
0