Installer un parasol mural ou une tonnelle murale sur un balcon

Résolu
olivier78091 Messages postés 9 Statut Membre -  
olivier78091 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Pour installer un parasol mural ou une tonnelle murale sur un balcon, faut-il l'autorisation dy syndic ou des copropriétaires ? S'il existe déjà un système de protection solaire sur d'autres balcons, faut-il respecter la couleur et le style ?
Merci par avance de vos éclairages.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Oui, il faut l'autorisation du syndic. Demandez-lui également quel sera le matériau à utiliser, car en général, des tissus sont réservés pour l'uniformité des façades.

Cdlt.
1
olivier78091 Messages postés 9 Statut Membre

Je veux mettre un système plus beau (c'est subjectif) et plus fonctionnel: un parasol mural est plus flexible qu'un auvent en tissu et les couleurs sombres couramment utilisées décolorent au soleil (c'est flagrant sur la plupart des immeubles qui en ont) et du coup ce n'est pas beau (là c'est objectif !).
De même une tonnelle protège aussi de la pluie.
Quelle est la démarche ? Dois-je proposer cela au copropriétaires de manière à assouplir le règlement ? Si plusieurs copropriétaires veulent adopter ce que je propose, alors ce serait plus facile, non ?
-1