Détention Braque allemand à poil raide et Retriever du Labrador

Eole123 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 15 juin 2015 à 11:15
Eole123 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 15 juin 2015 à 11:36
Bonjour,

A l'étage au dessus du mien, des locataires ont 2 chiens l'un de grande taille et l'autre de taille moyenne dans un appartement de 35 m2. Ils sortent les chiens 2 à 3 fois par jour. Mais ils restent des heures entières dans un petit appartement. Le plus grand chien dont je n'arrive pas à définir la race (il me semble que c'est un Braque allemand à poil raide). C'est jeté du 3ème étage de l'immeuble, l'été dernier,sans blesser quelqu'un dans la rue.
le plus jeune fait ses besoins soit dans la cage d'escalier ou devant la porte d'entrée, tellement il n'en peut plus d'avoir attendu.
j'aime bien les animaux. Mais
c'est totalement inhumain de faire vivre des animaux dans de telle condition.
J'ai fait des recherches pour savoir si on pouvait interdire les chiens. Il semble que non.
j'ai échangé avec le locataire en question. Je me suis faite insulter.
les copropriétaires ne font rien, ils ne vivent pas là.
Par contre est-il possible de réglementer dans le règle de copropriété la taille des chiens ou le nombre par appartement?

Que peut-on faire pour ces pauvres bêtes qui seraient tellement mieux à courir dans un jardin privatif d'une maison?

Merci de vos réponse.

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
15 juin 2015 à 11:24
Bonjour,

"Par contre est-il possible de réglementer dans le règle de copropriété la taille des chiens ou le nombre par appartement?"
Non ce n'est pas possible.

"Que peut-on faire pour ces pauvres bêtes qui seraient tellement mieux à courir dans un jardin privatif d'une maison?"
Un courrier ar a votre bailleur en lui demandant d'intervenir (concernant l'hygiène des parties communes).
0
Eole123 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
15 juin 2015 à 11:36
Merci pour vos réponses.

Bonne journée
0