Remboursement honoraire intervention plombier

ckrav_bon Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 15 juin 2015 à 10:37
ckrav_bon Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 18 juin 2015 à 13:40
Bonjour,

Je suis actuellement le président d'une copropriété qui a subit en l'espace de 9 mois 5 dégâts des eaux.
3 à cause de l'encombrement de l'évacuation commune des eaux usées et deux suite à l'intervention des plombiers qui ont utilisés un jet haute pression.

Une caméra a sondé le tuyau d'évacuation en question, après plusieurs demandes de notre part au syndic.

Le rapport dit clairement que la cause de tout ces sinistres est dû à du ciment qui serait resté au niveau d'un coude, et cela ne peux provenir que des ouvriers lors de la réalisation de notre résidence il y a maintenant 2 ans.

Notre syndic à soit disant fait passer ça en dommage ouvrage il y a un peu plus de 6 mois.Dernièrement après des mois de relance, j'apprend que le dommage ouvrage à été refusé car n'entrant pas dans la période de garantie de parfaite achèvement et qu'ils vont faire une déclaration auprès de notre assurance multirisque.

Sachant que la faute est attribuée au promoteur est ce que le refus est justifié.

Peut on demande une preuve du refus?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

ckrav_bon Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 5
18 juin 2015 à 13:40
Bonjour,

J'ai eu un peu plus de précision, le motif du refus est le suivant "L'assureur estime que le bloc ciment résulte d'un dommage ayant pour origine une cause étrangère à la réalisation de l'ouvrage ce qui est une exclusion expresse de garantie".

Je précise que la date de livraison de notre résidence est le février 2013, donc logement encore récent.

Donc il est très peu probable que ce soit un copropriétaire qui c'est amusé à couler du béton ou ciment dans la colonne d'évacuation des eaux.

Qu'elle sont les possibilités qui s'offrent à nous?

Merci d'avance pour vos réponses
0