Télécommande d'un garage donnant accès aussi aux caves

Ninicannet Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 17:16
Niknolt92 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 6 août 2015 à 13:26
Bonjour,
Dans notre copropriété, nous avons 2 parkings extérieurs (où se trouve ma place) et un garage en sous-sol (où se trouve aussi ma cave pour laquelle je paie des charges).
Je me suis achetée un vélo que je stationne dans ma cave. Mais pour me rendre à la cave avec mon vélo, la copropriété (ou plutôt la présidente du conseil syndical -dont je suis membre) refuse de me fournir une télécommande pour cette voie d'accès, prétextant que je n'ai pas de garage. Il me semblait que le règlement de copropriété prévoit la libre circulation de tout copropriétaire dans les parties communes, dont les voies d'accès. Pourquoi uniquement les propriétaires de garage auraient accès aussi à leur cave et moi, je devrais "me battre" et galèrer dans les escaliers avec mon vélo ?
Qui peut me dire si j'ai raison de réclamer cette télécommande ?
Et si oui, quels sont les recours ?
Merci par avance de vos réponses

1 réponse

Niknolt92 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 1
6 août 2015 à 11:13
Bonjour,

Premièrement regardez dans le règlement de copropriété. S'il est indiqué que tous les copropriétaires peuvent y accéder par n'importe quel moyen vous êtes en droit de demander une télécommande.

Par expérience, c'est vrai que ça peut bloquer de ne pas avoir de lot en sous-sol. Pourquoi ? Car, le syndic peut penser que vous pouvez prendre votre voiture et la garer sur l'emplacement de quelqu'un d'autre. Ou pire encore, vous en servir pour aller voler une voiture... C'est bête, mais il faut y penser, c'est un moyen de se protéger contre ce genre de chose (même si vous n'êtes pas une voleuse :-)).

Maintenant, si vous demandez une télécommande c'est à vous de la payer, donc aucun frais (voire très peu) pour le syndic.

Si ça bloque je vous conseil ceci : demandez à un copropriétaire que vous connaissez bien et qui possède une place, de faire une demande auprès du syndic. Il faut qu'il dise qu'il loue depuis peu, sa place de parking à 2 motos et qu'il a besoin d'une deuxième télécommande pour le deuxième motard. Ils seront obligés de lui en fournir un nouveau, c'est son droit. Par contre, il ne faut pas qu'il dise que c'est pour vous, enfin bon vous avez compris l'astuce ;-).
1
Merci Niknolt92 de votre réponse : je voudrais une précision : si j'ai besoin d'accéder à ma cave ponctuellement avec mon véhicule ? Et comment je sors de ma cave en vélo ?
0
Niknolt92 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 1 > Ninicannet
6 août 2015 à 13:26
Pardonnez-moi, mais je n'ai pas compris vos questions...
0