Frais de recouvrement pour charges impayées
VETHAL
Messages postés
1
Statut
Membre
-
relou Messages postés 6003 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6003 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai payé avec 6 mois de retard les charges de copropriété.
J'avais à payer un trimestre de charges pour 327 € + 31 € pour le badge parking, facturé à part le mois suivant.
J'ai d'abord reçu 2 lettres de relance en courrier simple, facturé 10 € chacune
Ensuite, 2 lettres en recommandé, facturées 45 € chacune
Puis frais de mise en recouvrement : 122 €
Puis 150 € pour frais de remise à l'avocat (qui m'a juste envoyé un courrier en recommandé)
Puis maintenant, ayant refusé de payer les frais d'avocat, je reçois un courrier recommandé facturé 45 € .
Tout ceci représente : 427 € de frais pour la sergic alors que la dette était de 358 €.
J'ai réglé ma dette et d'ailleurs les trimestres suivant ont été payés dans les délais.
Je souhaite savoir quels sont les frais réellement légaux ? et quels sont ceux que je peux contester ?
Je reconnais mon erreur dans le retard mais ces frais, uniquement pour la sergic déjà rémunérée par ailleurs, me semblent abusifs.
Merci de votre réponse
Cordialement,
J'ai payé avec 6 mois de retard les charges de copropriété.
J'avais à payer un trimestre de charges pour 327 € + 31 € pour le badge parking, facturé à part le mois suivant.
J'ai d'abord reçu 2 lettres de relance en courrier simple, facturé 10 € chacune
Ensuite, 2 lettres en recommandé, facturées 45 € chacune
Puis frais de mise en recouvrement : 122 €
Puis 150 € pour frais de remise à l'avocat (qui m'a juste envoyé un courrier en recommandé)
Puis maintenant, ayant refusé de payer les frais d'avocat, je reçois un courrier recommandé facturé 45 € .
Tout ceci représente : 427 € de frais pour la sergic alors que la dette était de 358 €.
J'ai réglé ma dette et d'ailleurs les trimestres suivant ont été payés dans les délais.
Je souhaite savoir quels sont les frais réellement légaux ? et quels sont ceux que je peux contester ?
Je reconnais mon erreur dans le retard mais ces frais, uniquement pour la sergic déjà rémunérée par ailleurs, me semblent abusifs.
Merci de votre réponse
Cordialement,
A voir également:
- Frais de recouvrement pour charges impayées
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Virement union pour le recouvrement - Forum Banque et Crédit
- Service recouvrement caisse d'épargne numero - Forum Banque et Crédit
- Frais de fourrière - Guide
- Cfr recouvrement paypal - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Je ne permettrais pas de vous juger,ce n'est pas le but du forum.
Mais cependant je tiens a vous signaler que si c'était une dette au trésor votre compte en banque aurait été bloqué(ATD) après la deuxième relance en courrier simple.
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Je ne permettrais pas de vous juger,ce n'est pas le but du forum.
Mais cependant je tiens a vous signaler que si c'était une dette au trésor votre compte en banque aurait été bloqué(ATD) après la deuxième relance en courrier simple.
Errare humanum est, perseverare diabolicum