Frais de recouvrement pour charges impayées

VETHAL Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 26 août 2015 à 23:57
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 27 août 2015 à 11:35
Bonjour,
J'ai payé avec 6 mois de retard les charges de copropriété.
J'avais à payer un trimestre de charges pour 327 € + 31 € pour le badge parking, facturé à part le mois suivant.
J'ai d'abord reçu 2 lettres de relance en courrier simple, facturé 10 € chacune
Ensuite, 2 lettres en recommandé, facturées 45 € chacune
Puis frais de mise en recouvrement : 122 €
Puis 150 € pour frais de remise à l'avocat (qui m'a juste envoyé un courrier en recommandé)
Puis maintenant, ayant refusé de payer les frais d'avocat, je reçois un courrier recommandé facturé 45 € .
Tout ceci représente : 427 € de frais pour la sergic alors que la dette était de 358 €.
J'ai réglé ma dette et d'ailleurs les trimestres suivant ont été payés dans les délais.
Je souhaite savoir quels sont les frais réellement légaux ? et quels sont ceux que je peux contester ?
Je reconnais mon erreur dans le retard mais ces frais, uniquement pour la sergic déjà rémunérée par ailleurs, me semblent abusifs.
Merci de votre réponse
Cordialement,

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2015 à 03:05
Bonjour,

Je ne permettrais pas de vous juger,ce n'est pas le but du forum.
Mais cependant je tiens a vous signaler que si c'était une dette au trésor votre compte en banque aurait été bloqué(ATD) après la deuxième relance en courrier simple.

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
27 août 2015 à 11:35
bonjour
ces frais font l'objet d'un tarif validé. vous pouvez demander le tarif et voir si cela correspond .
mais je vous rassure ce sont les tarifs habituellement pratiqués par les syndic et gestionnaires d'immeubles.
0