Nombre de places de parking minimales dans une copropriété

rrtyui - 24 août 2015 à 14:03
 rrtyui - 24 août 2015 à 17:23
Bonjour,

j'habite dans une copropriété composée de trois habitations: Deux pavillons (dont le mien) et un studio.
J'ai récemment effectué des travaux d'aménagement de ma toiture, cependant, j'ai récemment eu beaucoup de problèmes avec la mairie: Plans non conformes, distance avec les voisins non respectées, etc...


J'ai réussi à régler à peu près tous mes problèmes et j'ai finalement déposé un dernier permis, cependant, aujourd'hui, mon architecte vient de passer me voir et m'a dit que pour que mon permis soit accepté, il faudrait que nous ajoutions un nouveau bateau à notre copropriété (nous en avons déjà un) sous prétexte qu'il faut un minimum d'un bateau par pavillon. Cela m'amènerait à déplacer mon compteur de gaz ce qui me coûterait assez cher, sans compter le prix du bateau lui-même...

Mon architecte a-t-il raison? Suis-je obligé de faire ces travaux? Car selon lui, mon permis ne peut pas être accepté tant que je n'aurai pas réalisé ces travaux. J'ai quelques doutes car mon architecte a déjà essayé de me faire payer des frais sans raison.

Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'aider, merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
24 août 2015 à 15:46
bonjour

Allez voir en mairie ( service urbanisme )et changez d'architecte si vous n'avez plus confiance.
0
C'est ce que je vais faire, merci!
0
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 201
24 août 2015 à 16:37
Bonjour

Ces dispositions doivent figurer dans le POS/PLU de la commune. La création de surface de plancher impose souvent la création d'une place de stationnement supplémentaire.
Vois avec la commune si elle impose la création d'un bateau supplémentaire ou si une place sur l'emprise du terrain est suffisante.

Cordialement
0
J'irai voir cela en mairie, merci!
0