Gardien de plus de 70 ans

Stoclet - 8 juil. 2015 à 09:27
 stoclet - 24 août 2015 à 09:28
Bonjour,
Depuis deux ans notre gardien agé de 72 ans a été convoqué plusieurs fois pour savoir à quelle date il prenait sa retraite. A chaque fois il a donné une date puis repoussé. En décembre 2014 le syndic l'a informé que sa mise à la retraite serait effective fin juin 2015.
A l'assemblée générale de 2014 il a été décidé d'appeler les fonds pour régler son indemnité de départ et également les sommes pour la réfection de la loge. Donc tout le monde était au courant et d'accord.
Sauf qu'il refuse de partir (il a son propre appartement dans le voisinage immédiat) et de rendre les clés de la loge.
Depuis fin juin nous avons une entreprise de nettoyage qui assure en plus les poubelles et le courrier.
Nous n'avons pas envie de supprimer le poste de gardien. Le conseil syndical avait d'ailleurs été convoqué pour auditionner les postulantes.
Sauf que notre ancien gardien a été pleurer dans le giron de certaines personnes et que le syndic reçoit du courrier de ces personnes demandant de le réembaucher.

Quelle marche à suivre vous me conseillez?
Nouvelle AG sur le theme de sa mise à la retraite (réembauche ou non)
En cas de non réembauche, doit-on voter le droit d'aller en justice?

Je précise qu'a mon avis son refus de partir est lié à sa crainte de s'ennuyer : il est veuf, et aussi a l'obligation de déménager la loge qu'il a transformée au fil des ans, en depot d'Emmaus , indescriptible.

Merci de votre réponse

1 réponse

Marquis78 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
1 août 2015 à 19:04
Si le conseil syndical est majoritairement contre sa réembauche, la question de sa réembauche ne pourra pas être mis à l'ordre du jour. Les quelques personnes qui ont entrepris une démarche individuelle auprès du syndic ne représentent pas les copropriétaires contrairement au conseil syndical qui a été élu.

Personne ne pourra vous reprocher de prendre des décisions qui ne représentent pas l'opinion des copropriétaires puisque cette question a déjà été débattue et tranchée lors de votre précédente AG.

Le conseil syndical est le seul à décider du choix du candidat donc tout dépendra du choix de sa majorité (et non celle de l'AG, et encore moins de quelques copropriétaires).

Je vous invite à adhérer à l'association des reponsables de copropriété qui pourront vous donner de précieux conseils sur la marche à suivre. Notamment sur la procédure d'expulsion que vous devrez engager à l'encontre du gardien qui vous est redevable d'un loyer à partir du 1er juillet puisqu'il ne devrait plus être là... ! https://arc-copro.fr/
0
Bonjour Monsieur,
Merci mille fois de votre réponse concernant le gardien qui refuse de partir.
Très utile et très logique.
Je vous souhaite une bonne journée.
Stoclet
0