Premier appel prévisionnel envoyé à l'ancien propriétaire

vlad - 21 août 2015 à 16:44
 Gasc - 21 août 2015 à 18:29
Bonjour,

Je suis récemment arrivé dans la copropriété. L'envoi des courriers d'appel prévisionnel de charges a eu lieu a peu près au moment du passage chez le notaire.

Conséquence, le courrier est arrivé chez l'ancien propriétaire (qui n'habitait pas cet appartement, ni même cette commune pour vous dire), la relance gracieuse est également arrivé chez lui.

Entre temps, l'ancien propriétaire ou le notaire a notifié le syndic du changement effectif de propriétaire. La 2ème relance en lettre recommandée AR (mise en demeure) est arrivée à mon domicile. Des frais de relance me sont facturés, pour des courriers initiaux que je n'ai pas recus donc.

Ayant appelé le syndic, il constate bien que le changement d'adresse a eu lieu entre l'envoi des 2 relances, mais ne peut / veut rien faire. D'après le président du conseil syndical, ce n'est pas la première fois que cela se passe.

Il est vrai que j'aurais sûrement du appeler le syndic en début de trimestre... mais je m'estime de bonne foi
Je précise que l'ancien propriétaire n'a pas laissé de dettes au syndic, juste le nouvel appel qui a été envoyé à la mauvaise personne et adresse.

Des recours sont ils possibles?

Merci

1 réponse

Bonjour. Tout est une question de dates:
-date signature acte authentique
-date notification de la vente au syndic
-date premier appel de fonds adressé au propriétaire précédent
-date des relances
0