Tapis griffé

juliette char - 9 août 2015 à 21:12
 juliette char - 9 août 2015 à 23:02
Bonjour,
Il y a deux semaines, nous avons quitté notre appartement. Nous avons alors
 établi un état de lieu de sortie avec notre ex propriétaire.


Devant notre appartement, nous avions un tapis cloué de 7m partagé avec les 2 autres paliers de l'étage. A chaque fois que nous ouvions la porte pour rentrer chez nous, notre chat en profiter pour sortir et se faire rapidement les griffes sur ce tapis. Il a donc quelques bouloches dues à notre chat. Surtout au niveau de notre pallier.

Il y a 3 jours, notre ex propriétaire nous informe que nous devions réparer les dégâts liés au tapis. Le syndic lui aurait informé que le tapis était très abîmé à cause de notre chat et qu'ils avaient plusieurs témoins disant l'avoir vu faire.

Nous aimerions savoir si c'est à nous de prendre en charge la substitution du tapis intégral à l'étage (50 euros x 7 mètres) sachant que nous ne vivons plus là bas et que rien n'a était déclaré dans l'état de sortie. En plus nous trouvons que c'est très radical de devoir changé tout le tapis pour son état actuel.

Merci pour vos retours

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
9 août 2015 à 21:19
Bonsoir,
Si sur l'état des lieux de sortie les dommages du tapis n'apparaissent pas, vous ne devez rien.

À savoir: un tapis griffé n'est pas réparable, son remplacement total est évident.
0
juliette char
9 août 2015 à 23:02
Merci pour votre réponse.
Est ce que dans un état de lieu de sortie, il aurait également fallu vérifier les éléments extérieurs appartenant à l'ensemble de la copropriété? Nous ne l'avions pas fait à l'entrée..

Pensez vous que si nous refusons de régler le montant demandé, elle ne pourra pas se défendre par rapport aux témoignages des voisins ?

De même, si nous acceptons, est ce qu'il serait normal de prendre en compte 100% du tapis ? Sans compter l'état d'usure?

Merci,
0