Dégâts des eaux suite à des intempéries

Résolu
louison53 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 25 août 2015 à 00:49
louison53 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 26 août 2015 à 10:04
Je suis la propriétaire d'un appartement ancien au centre de Montpellier qui souffre depuis de nombreuses années d'infiltrations par le toit lors de fortes pluies.
Il y a près de 20 ans mon assurance (la Maif) avait rapidement pris en charge le plafond d'une chambre qui s'était quasiment effondré. Mais depuis d'autres infiltrations (notamment suite à des orages reconnus comme catastrophe naturelle) sont apparus détériorant tous les plafonds, poutres, etc...A chaque réunion de copropriété je demande en vain que soit refait totalement le toit de l'immeuble. Cette fois-ci les dommages dépassant 1600 euros, un expert envoyé par le syndic (Foncia Domitia)est venu mais a ostensiblement minimisé la situation en notant quelques travaux de peinture alors que ce sont tous les plafonds à refaire avec reprises de l'isolation (laine de verre gorgée d'eau, pourrie...)! J'étais présente lors de son passage donc témoin! J'ai envoyé un courrier RAR fin juin 2015 et n'ai reçu aucune réponse! Les dernières pluies sur Montpellier n'ont fait qu'aggraver la situation. Que me conseillez vous?

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2015 à 02:58
Que me conseillez vous?


Bonjour,

Qu'en pense le président du syndic?

Pour bien faire les choses à fond,il faut que vous ayez un écrit du syndic montrant son refus d'envisager la restauration du toit.
Une fois en possession de ce document vous mandatez un expert (à vos frais pour l'instant) qui établira selon votre propre certitude que la réfection du toit est indispensable (les assurances dans le cas de toits défaillants rechignent à réparer sachant que le problème est récurent).
Ensuite il faudra saisir le syndic et le mettre en demeure de faire procéder aux travaux indispensables ( soumis aux votes en AG).

Si le président du syndic est d'accord il peut demander au syndic de mettre ce projet à l'ordre du jour en AG exceptionnelle.

Bref bonne chance




0
louison53 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017
26 août 2015 à 10:04
Merci beaucoup, 10 ans que ça dure et j'habite à 22000kms!
Je me sens moins seule, cela va m'aider.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
25 août 2015 à 10:18
bonjour

Cette fois-ci les dommages dépassant 1600 euros, un expert envoyé par le syndic (Foncia Domitia)est venu

non; il et mandaté par l'assureur de la collectivité et pas par le syndic.

mais a ostensiblement minimisé la situation en notant quelques travaux de peinture alors que ce sont tous les plafonds à refaire avec reprises de l'isolation (laine de verre gorgée d'eau, pourrie...)! 

les travaux vous concernant sont effectivement de la peinture; les plafonds et isolation concernent la collectivité et non vous.

(laine de verre gorgée d'eau, pourrie...)

techniquement, la laine de verre n'est pas une éponge et le verre ne pourrit pas.
0