Locataire-litige état des lieux de sortie

YSilvia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 14 févr. 2016 à 08:00
 YSilvia - 14 févr. 2016 à 19:11
Bonjour,
J’étais locataire d’un appartement au rez-de-chaussée dans une copropriété ou l’entretien des espaces vertes dans la résidence est à la charge de la copropriété (tonte, taille des arbres, arrosage, etc.)

Dans mon état des lieux d’entrée, le jardin (allée verte) derrière l’appartement n’a pas été pris en compte, rien n’est signalé à propos du jardin, et il n’avait presque pas de pelouse. (J’ai des photos)

Mais dans mon état des lieux de sortie le propriétaire/bailleur a signalé que la pelouse était endommagée, suit à cela il a décidé de me déduire 250.00 euros sur mon dépôt de garantie sans même pas m’adresser un devis ou une facture. Quand je lui ai réclamé qu’il n’avait rien d’écrit par rapport au jardin sur l’état de lieux d’entre et qu’il n’avait pas des détails pour comparer avec l’état des lieux de sortie, et que je n’étais pas responsable des dommages de la pelouse, il m’a répondu « que s’il n’avait rien d’écrit à propos de la pelouse sur l’état des lieux d’entrée c’est parce que toute était bien »

Donc, ma question est, peut-il me déduire 250.00 euros sur mon dépôt de garantie à cause d’une dégradation de la pelouse avec laquelle je n’ai rien à voir ? Si l’entretien est à la charge de la copropriété, suis-je responsable de ne pas avoir fait le nécessaire pour faire pousser la pelouse ? que dois-je faire, car je ne suis pas responsable du manque de pelouse sur le jardin ?

Merci d’avance de votre réponse
Cordialement
YSilvia

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
14 févr. 2016 à 10:01
le jardin était il privatif?
0
bonjours,

Elle est là la question, car l'actuel propriétaire vient d'acheter l'appartement il y a 2 mois.

Sur mon contrat de location signé avec l'ancien propriétaire, il y a 1 année, le jardin est décrit comme "espaces verts" faisant partie des équipements et parties communes, mais pour l'actuel propriétaire ou bailleur est un jardin a usage privatif exclusif.

Dans tous les cas je peux vous assurer que l'entretiens des espaces verts (le jardin inclus) dans la copropriété , est fait par une entreprises de jardinage. et que cet jardin ne peut pas être fermé, et il doit être dégagé pour ne pas obstruer le passage,

Privatif ou non privatif, tel est la question?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
YSilvia
0
YSilvia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
14 févr. 2016 à 14:09
re bonjours

Complément d'information par rapport a votre question, je viens de relire mon contrat de location et il n'est écrit nulle part que le jardin est privatif
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
14 févr. 2016 à 16:16
Donc c'est une partie commune et on ne peut rien vous demander
0
Bonsoir, je vous remercie beaucoup pour votre aide, vous m'avez beaucoup aide.
Cordialement
YSilvia
0