Les fils electriques de mon voisin passe dans mes murs..

Marc - 7 févr. 2016 à 12:51
 Marc - 10 févr. 2016 à 19:25
Bonjour,
J'ai acheté un appartement en copropriété il y a 5ans. A la base c'était surement une immence maison avec un coté entrepot.. (je suis dans un village)
Le coté entrepot a été aménagé il y a peut etre 50ans ou plus en maison avec une dalle au 1er et au 2eme.

Je suis en train d'aménager mon grenier, j'ai coupé des fils qui me servait a rien, car il passe dans des gaines en métal qui sont agraffé sur le mur, sorte du sol..ect, jusqu'a maintenant je m'en souciais pas. Sauf que maintenant je plaque les murs exterieur et j'ai virer toutes ces gaines qui me génais fortement, non seulement elles passent sur le mur, mais elles sortent du planché.. lol, je peux pas laisser ça quoi.
(je tiens a préciser que j'ai déjà entièrement rénové et refait l'électricité de mon appartement quand j'ai enménagé il y a 5ans, mon électricité a moi est aux normes et passe dans mes murs, tout est encastré)

Donc figurez vous que c'est une partie de l'alimentation de la maison de ma voisine copropriétaire. (sdb et une chambre). J'ai remis des fils volant en provisoir, mais je lui ai dis que bientot, je serais obligé de tout couper vu que j'aménage le grenier.. Fallait bien que tot ou tard un nouveau propriétaire arrive et fasse des travaux de rénovation... (nos 2 appartements sont séparé par un énorme mur porteur, c'est une copropriété, mais c'est comme si on avait chacun notre coté de maison.. donc je vois pas pourquoi ces fils passe chez moi pour retraverser le gros mur porteur et aller chez elle, sacré détour ! mais y a 100ans, ca devait etre logique..)

De plus, ces fils qui sortent du plaché au grenier, passe dans des murs du 1er étage que je vais abatre d'ici 2 a 3mois.. (je rappel que j'avais déjà fais les travaux necessaire a mon habitation il y a 5ans en prévision de l'abattement de tout ces murs, donc)

J'espère que vous avez compris un peu ma situation, donc ma question est :
Est ce que je peux tout couper et la laisser dans le noir ? Je vois pas comment résoudre le probleme (il n'y a plus de mur pour passer ces fils au 1er, au grenier ces fils sortiraient en plein milieu du futur salon..), çà me couterait une fortune de lui faire refaire son électricité au norme alors qu'a la base c'est pas ma faute si je fais des travaux, c''est chez moi quoi..
Imaginez qu'avec 2 fils en 1.5 elle alimente les prises et l'éclairage de la chambre (télé, magnéto..), la salle de bain avec un chauffe eau, machine a lavé, lampe prise.., et un frigo dans sa cuisine ! C'est inimaginable que ça n'ai pas encore flambé (la dalle du grenier est en bois.. c'est pas une dalle béton)

Merci de votre aide et d'avoir tout lu.
Marc

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
9 févr. 2016 à 20:36
Bonsoir,

Il semblerait que votre voisine soit prévenue de ce problème. Que vous répond-elle ? En est-elle consciente ? Dans tous les cas, vous lui adressez un courrier RAR en lui expliquant gentiment votre problème et en l'informant qu'à la date du (un mois plus tard), vous supprimez tous les fils qui passent chez vous afin de sécuriser votre appartement et de vous permettre de réhabiliter ces lieux.

Cdlt.
1
Je l'ai dis a ma voisine, mais c'est une dame de 75ans, elle a pas l'air de vraiment comprendre et qui me regarde betement quand je lui dis que bientot, elle aura pu de courant dans sa salle de bain et sa chambre.. A mon avis elle doit se dire que je règlerais moi meme le problème en allant faire des travaux chez elle.. vu que c'est moi qui vais lui couper ces fils.
Je lui ai déjà coupé le courant 3j pour débuter mes travaux, elle m'a déjà demandé au bout de 1j quand je comptais lui remettre l'electricité..
Je pense que le jour venu je ferais comme vous dite, je lui en parlerais en insistant bien, et je lui enverrais un recommandé histoire d'avoir une preuve que je l'ai prévenu..
Merci
0