Compteur électrique divisionnaire

maissa2012 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 6 févr. 2016 à 08:04
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 févr. 2016 à 08:43
Bonjour,

Je viens d emménager dans un appartement et je suis propriétaire. Dans l appartement J ai un compteur électrique avec ma consommation personnelle mais qui est raccordé à quelques charges communes (comme les lumières dans le couloir ou l interphone à l exterieur) Le syndic me propose d installer un compteur divisionnaire pour évaluer la consommation des charges communes et les comptabiliser en charge à tous les autres locataires et propriétaires. Je voulais savoir si ç était possible et s il n y avait pas un problème avec EDF car dans les conditions generales de vente EDF il ne faut pas revendre de l électricité

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 421
6 févr. 2016 à 08:43
Bonjour,

En théorie, OUI, mais il serait peut-être dommage d'installer un compteur supplémentaire pour si peu d’électricité commune.

Par contre si vous deviez abonder dans ce sens, je vous conseille de faire entériner les conditions par une AG. N'oubliez pas d'inclure dans cette résolution que vous pouvez rompre cette disposition avec un préavis de 3 ou 6 mois. Vous pourriez aussi y intégrer une partie de votre abonnement.

Attention au moment d'une vente, il ne faudra pas "oublier" cette "servitude" dans l'acte de vente.
0