Bruit en provenance de partie commune

pcmac3 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 10 févr. 2016 à 10:12
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 15 févr. 2016 à 16:44
Bonjour,
J'ai acheté un appartement situé au 1er. Au RDC se trouvent des chambres "de service"
Depuis que j'ai emménagé je remarque que je suis constamment dérangé par des bruit d'eau. Je suis allé voir et j'ai remarqué que ma chambre se trouve quasiment au droit des WC communs à environ 4-5 chambres de services du dessous. Le bruit engendré par le rechargement de la chasse d'eau s'apparente à un bruit d'avion à réaction.
Que faire ? Je suppose que ces WC communs aux chambres de services appartiennent aux parties communes, et que le moindre travaux doit être voté. Comme je suis le seul dérangé (ceux du 2eme, 3eme etc ne le sont pas), personne ne voudra voter un simple travaux de changement de chasse d'eau par exemple. Que faire car je viens d'acheter. Puis-je demander un rabais puisque le bruit engendré dans ma chambre est bcp trop important pour y dormir lorsque la chasse se remplit ?
De plus le contexte (chambres de service de 8m2 à peine, 4 à 5 voisins différents) rend compliqué des échanges du type "SVP pourriez-vous ne pas tirer la chasse d'eau la nuit" ?
Merci

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
15 févr. 2016 à 16:44
Bonjour,

et que le moindre travaux doit être voté.

Certainement pas. Là, il s'agit d'une dépense d'entretien. Vous devriez en parler à votre syndic et lui expliquer la situation. Si ce dernier n'est pas trop rébarbatif, il pourrait accéder à votre demande. Ce n'est pas une grosse dépense que de réparer une ou deux chasse d'eau.

Cdlt.
0