blisk
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 11 février 2016StatutMembreDernière intervention11 février 2016
-
11 févr. 2016 à 12:50
Marley -
11 févr. 2016 à 13:35
Bonjour,
je vous écrit car je suis actuellement dans une impasse.
Je suis actuellement étudiante, je vis avec mon copain et mon chien d'un an qui est considérer comme un chien "moyen". Je suis dans mon appartement depuis presque un an déjà et j'ai des soucis avec mon voisinage et du coup avec le syndic' a cause de mon chien.
Je vais donc vous raconter un peu ma vie pour que vous compreniez bien mon problème.
En septembre on reprenait les cours avec mon copain, on est à la fac donc ce n'est pas non plus des horaires de dingue que nous faisons, nous devons donc laisser notre chien tout seul à l'appartement, nous n'avions jamais eu aucune remarque de nos voisins donc pour nous notre chien se comportait bien, n'aboyai pas, jusqu'au jour ou (un mois et demi plus tard) je me fait littéralement agresser par une voisine qui dit qu'elle va prévenir les flics et le syndic' si les aboiements de mon chien continuent comme ça.
On va donc acheter des diffuseurs et des colliers aux hormones (car il était trop jeune pour porter un collier électrique). Les mois passent et plus de plaintes, rien, jusqu'à la première lettre du syndic' nous disant que notre chien aboie constamment toute la journée et qu'il faut qu'on fasse quelque chose, je tient à préciser que cette lettre à été envoyer deux jours après notre retour de vacances de noël ou le chien n'était donc plus dans l'appartement et que les cours n'avaient toujours pas repris.
Suite à cette lettre, avec mon copain on décide donc de se relayer pour aller en cours vu que nous suivons le même cursus pour être sur que notre chien ne gène plus nos voisins (si on s'absente c'est dix minutes et on reste dans le couloir ou on sort devant la copropriété pour voir si il aboie, pour l'habituer doucement à être seul mais il n'aboie jamais).