blisk
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 11 février 2016StatutMembreDernière intervention11 février 2016
-
11 févr. 2016 à 12:50
Marley -
11 févr. 2016 à 13:35
Bonjour,
je vous écrit car je suis actuellement dans une impasse.
Je suis actuellement étudiante, je vis avec mon copain et mon chien d'un an qui est considérer comme un chien "moyen". Je suis dans mon appartement depuis presque un an déjà et j'ai des soucis avec mon voisinage et du coup avec le syndic' a cause de mon chien.
Je vais donc vous raconter un peu ma vie pour que vous compreniez bien mon problème.
En septembre on reprenait les cours avec mon copain, on est à la fac donc ce n'est pas non plus des horaires de dingue que nous faisons, nous devons donc laisser notre chien tout seul à l'appartement, nous n'avions jamais eu aucune remarque de nos voisins donc pour nous notre chien se comportait bien, n'aboyai pas, jusqu'au jour ou (un mois et demi plus tard) je me fait littéralement agresser par une voisine qui dit qu'elle va prévenir les flics et le syndic' si les aboiements de mon chien continuent comme ça.
On va donc acheter des diffuseurs et des colliers aux hormones (car il était trop jeune pour porter un collier électrique). Les mois passent et plus de plaintes, rien, jusqu'à la première lettre du syndic' nous disant que notre chien aboie constamment toute la journée et qu'il faut qu'on fasse quelque chose, je tient à préciser que cette lettre à été envoyer deux jours après notre retour de vacances de noël ou le chien n'était donc plus dans l'appartement et que les cours n'avaient toujours pas repris.
Suite à cette lettre, avec mon copain on décide donc de se relayer pour aller en cours vu que nous suivons le même cursus pour être sur que notre chien ne gène plus nos voisins (si on s'absente c'est dix minutes et on reste dans le couloir ou on sort devant la copropriété pour voir si il aboie, pour l'habituer doucement à être seul mais il n'aboie jamais).
Récemment on a du s'absenter en plein milieu de l'après midi (mais pas longtemps, une heure et demi maximum) sans pouvoir prendre le chien avec nous et le lendemain je me suis fait insultée de tous les noms et rabaisser plus bas que terre par le voisine du début de l'histoire qui prétendait que mon chien aboie jusque tard dans la nuit et toute la journée, j'ai donc naturellement défendu mon chien car je savait que c'était tout bonnement impossible car il n'aboie pas quand on est là.
Et c'est sans grande surprise que je reçois le deuxième courrier du syndic' me disant qu'il n'y avait eu aucune amélioration dans le comportement de mon chien et que je doit régler ce problème sous huitaine sous peine de quoi d'autres mesures seront prises, à savoir je pense la résiliation de mon bail.
Pour moi cette lettre n'a pas lieu d'être car il y a eu amélioration et j'ai regardé la date à laquelle la lettre à été envoyer et elle à été envoyer le lendemain du jour on a du laisser notre chien seul et donc le jour ou je me suis fait insultée, mon chien n'a fait qu'une seule incartade et c'est comme si il avait aboyer tous les jours sans aucune interruption.
Suite à ça j'ai appelé mon syndicat de copropriété pour leur dire que cette lettre était abusive et pour leur demander l'annulation de celle ci, suite à quoi la dame m'a rigoler au nez en disant qu'elle avait autre chose à faire que de s'occuper de ça. Je lui ai aussi demander les dates des plaintes et qui étaient ces personnes mais elle n'a pas voulu me répondre car sinon moi aussi j'allais me plaindre d'eux.
Je comprend que les aboiement de mon chien peuvent gêner mes voisins mais de là à me menacer "d'expulsion" après une petite erreur je trouve vraiment ça abuser. Nous sommes donc seule face au syndicat (ou du moins face à la personne qui gère notre "dossier") qui ne veut absolument rien entendre de notre part et nous ne savons plus quoi faire.
Autre précision, je n'ai aucun contact avec mon propriétaire car je suis passée par une agence et du coup le syndicat de copropriété c'est un peu mon agence immobilière, en tout cas ils dépendent d'eux.
Merci d'avance de vos réponses.
Il y a des colliers qui diffusent de la citronnelle et qui "seraient" efficaces contre les aboiements.
blisk
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 11 février 2016StatutMembreDernière intervention11 février 2016 11 févr. 2016 à 13:28
j'ai essayer le problème c'est que c'est un chien de taille labrador (donc l'effet est quasi nul) et qui plus est très malin (il a réussi à l'enlever) de plus le diffuseur se décharge très vite.
Merci de ta réponse.
Marley
>
blisk
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 11 février 2016StatutMembreDernière intervention11 février 2016 11 févr. 2016 à 13:30
11 févr. 2016 à 13:28
Merci de ta réponse.
11 févr. 2016 à 13:30