Conseil syndical et co presidence
Anneiram
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Anneiram Messages postés 8 Statut Membre -
Anneiram Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, je tenais à remercier la personne qui avait pris du temps pour me répondre en décembre.
Je voulais savoir si une co presidence dans un conseil syndical est légal . Dans la residence ou je vis le conseil syndical a opté pour partager la presidence entre deux personnes ce qui entraînent 2 ego surdimensionnés à supporter !! Un ç est deja insupportable , 2 ... Innommable !!! :-)
Merci pour toute reponse
Cordialement
Je voulais savoir si une co presidence dans un conseil syndical est légal . Dans la residence ou je vis le conseil syndical a opté pour partager la presidence entre deux personnes ce qui entraînent 2 ego surdimensionnés à supporter !! Un ç est deja insupportable , 2 ... Innommable !!! :-)
Merci pour toute reponse
Cordialement
A voir également:
- Président du conseil syndical
- Un président peut-il être un prestataire de service pour son association - Forum Entreprise et sociétés
- Modèle lettre candidature conseil syndical - Forum copropriété
- Délégué syndical - Guide
- Association président et trésorier mari et femme ✓ - Forum salariés
- Refus candidature conseil syndical - Forum copropriété
5 réponses
Bonjour,
Le poste, la mission de co-président n'existe pas dans les textes de la copropriété. Il faudrait essayer de remettre de l'ordre en proposant d’alterner les présidents (6 mois l'un, 6 mois l'autre, par ex.)
Le poste, la mission de co-président n'existe pas dans les textes de la copropriété. Il faudrait essayer de remettre de l'ordre en proposant d’alterner les présidents (6 mois l'un, 6 mois l'autre, par ex.)
Bonjour,
La constitution d'un bureau de conseil syndical se décline ainsi.
1- Le ou la Président (e)
2- Eventuellement, le ou la vice-président (e)
3- Le ou la secrétaire
4- Les membres du C. S.
Une présidence ne peut pas être bicéphale et ce, dans aucun domaine.
Cdlt.
La constitution d'un bureau de conseil syndical se décline ainsi.
1- Le ou la Président (e)
2- Eventuellement, le ou la vice-président (e)
3- Le ou la secrétaire
4- Les membres du C. S.
Une présidence ne peut pas être bicéphale et ce, dans aucun domaine.
Cdlt.
En ce qui concerne la constitution du CS :
1- le bureau n'existe pas (contrairement à un syndicat de ASL)
2- et il n'existe qu'une mission spéciale : la présidence
3- donc pas de vice président, pas de secrétaire, etc...
Seulement des membres de CS qui désigne parmi eux, 1 président !
article 21 :
...
Le conseil syndical élit son président parmi ses membres.
...
Seul un conseil syndical coopératif peut désigner un vice-président en plus du président, et ce n'est pas obligatoire.
1- le bureau n'existe pas (contrairement à un syndicat de ASL)
2- et il n'existe qu'une mission spéciale : la présidence
3- donc pas de vice président, pas de secrétaire, etc...
Seulement des membres de CS qui désigne parmi eux, 1 président !
article 21 :
...
Le conseil syndical élit son président parmi ses membres.
...
Seul un conseil syndical coopératif peut désigner un vice-président en plus du président, et ce n'est pas obligatoire.
Bonsoir,
En réalité, sur le plan légal, un conseil syndical est composé d'un président et de ses membres. (dixit rambouillet41).
Dans les faits, très souvent et afin de motiver les élus, un bureau est constitué et des tâches ponctuelles sont dévolues à certaines personnes.
Cdlt.
En réalité, sur le plan légal, un conseil syndical est composé d'un président et de ses membres. (dixit rambouillet41).
Dans les faits, très souvent et afin de motiver les élus, un bureau est constitué et des tâches ponctuelles sont dévolues à certaines personnes.
Cdlt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question