Révocation pour absence à l'AG

Titine3011 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 16 mai 2016 à 04:30
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 18 mai 2016 à 17:37
Bonjour,
J'habite dans un immeuble faisant partie d'une résidence de plusieurs tours. Nous sommes en copropriété et je suis membre du conseil syndical de notre copropriété depuis plusieurs années.Cette semaine se tenait l'assemblée générale de notre copropriété et je n'ai malheureusement pas pu y assister pour des raisons personnelles.
J'avais assisté toutefois à la réunion de préparation pour établir l'ordre du jour etc...
Je n'ai malheureusement pas pu non plus transmettre mon pouvoir à quelqu'un pour cette assemblée.
En rentrant ce week-end à mon domicile un autre membre est venu m'annoncer que du fait de mon absence et de la non transmission de mon pouvoir j'avais été radié du conseil syndical lors de l'assemblée générale. Je ne connais pas encore toutes les circonstances de cette révocation. Est-ce un vote à la majorité par l'AG ou décision du conseil syndical?Je ne sais pas. En tout cas ma révocation n'était pas à l'ordre du jour de l'AG.
Est-ce légal?Mon absence est-elle une raison suffisante pour mon renvoi?Quels sont mes recours possibles?
Le conseil peut-il prendre cette décision sans que je sois présente?
Je ne manque habituellement pas les réunions, j'étais présente à la dernière d'ailleurs et à la précédente assemblée général également. Je me rends toujours disponible pour remplir mon rôle dans notre résidence et je ne comprends pas trop cette décision.
Quelqu'un pourrait m'éclairer dans ce problème?
Merci d'avance

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 565
18 mai 2016 à 15:48
L'AG se prononce sur les candidature au CS une part une.

Vous n'avez pas été radié mais vous avez été non candidat et donc non élu

Si vous n'étiez pas la strictement parlant on peut considérer que vous n'étiez pas candidat donc pas de vote vous concernant et vous n'êtes pas dans la liste des élus de l'année
1
rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 3 436
18 mai 2016 à 16:23
Bonjour,

Avez vous été réellement révoqué, ou bien lors de la résolution de désignation des membres du CS, l'AG n'était pas en possession de votre candidature au moins écrite si vous étiez absent.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 565
18 mai 2016 à 17:37
il faut formellement avoir été candidat pour que l'AG vote sur votre election
0