Antenne collective et raccordement individuel en toute sécurité
Bonjour,
j'avais déjà posé cette question mais je n'avais pas eu le temps de poursuivre la discussion, car je m'étais rendu compte que ma question était très incomplète. Voici : j'ai une prise d'antenne dans l'appartement, et le raccordement a été fait il y a 30 ans en faisant passer le fil de raccordement par la cheminée. Il n'y pas de coffret d'antenne dans les escaliers de la copropriété.
Il me semble qu'il y a depuis un certain temps, une interdiction de faire passer le fil de raccordement d'antenne par les cheminées, et ce, pour une question de sécurité.
merci à qui pourrait me donner les références du texte qui contient cette interdiction.
j'avais déjà posé cette question mais je n'avais pas eu le temps de poursuivre la discussion, car je m'étais rendu compte que ma question était très incomplète. Voici : j'ai une prise d'antenne dans l'appartement, et le raccordement a été fait il y a 30 ans en faisant passer le fil de raccordement par la cheminée. Il n'y pas de coffret d'antenne dans les escaliers de la copropriété.
Il me semble qu'il y a depuis un certain temps, une interdiction de faire passer le fil de raccordement d'antenne par les cheminées, et ce, pour une question de sécurité.
merci à qui pourrait me donner les références du texte qui contient cette interdiction.
A voir également:
- Raccordement tv antenne collective
- Raccordement Antenne collective - Forum copropriété
- La prise antenne tv ne fonctionne pas - Forum Louer un logement
- Convention collective 66 salaire - Guide
- Antenne collective : une obligation ? - Forum copropriété
- Suppression antenne collective copropriété - Forum Immobilier
5 réponses
CROBBY
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2016
Modifié par kasom le 8/04/2016 à 01:27
Modifié par kasom le 8/04/2016 à 01:27
Vous avez parfaitement raison. Dîtes moi en plus (problème de réception,.....) et je vais rechercher la référence du texte d'ici début de semaine prochaine.
<
<
8 avril 2016 à 21:48
Merci beaucoup. De mon côté j'ai juste trouvè sur le site du csa le schéma de l'installation d'1 antenne rateau et de la maniére dont elle doit être reliée à un boitier installé dans l'escalier pour que chaque appartement se raccorde dessus. Mais si vous avez un texte ce sera mieux à coup sûr.
26 avril 2016 à 22:04
Références juridique :article 9,10,25, de la loi du 10 juillet 1965 et article 1 du décret de 1967 (modifié par loi allur.
8 mai 2016 à 20:23
bonne soirée