Antenne collective et raccordement individuel en toute sécurité

atrazom - 4 avril 2016 à 18:49
 atrazom - 12 mai 2016 à 13:25
Bonjour,
j'avais déjà posé cette question mais je n'avais pas eu le temps de poursuivre la discussion, car je m'étais rendu compte que ma question était très incomplète. Voici : j'ai une prise d'antenne dans l'appartement, et le raccordement a été fait il y a 30 ans en faisant passer le fil de raccordement par la cheminée. Il n'y pas de coffret d'antenne dans les escaliers de la copropriété.
Il me semble qu'il y a depuis un certain temps, une interdiction de faire passer le fil de raccordement d'antenne par les cheminées, et ce, pour une question de sécurité.
merci à qui pourrait me donner les références du texte qui contient cette interdiction.

5 réponses

CROBBY Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
Modifié par kasom le 8/04/2016 à 01:27
Vous avez parfaitement raison. Dîtes moi en plus (problème de réception,.....) et je vais rechercher la référence du texte d'ici début de semaine prochaine.

<
0
Bonsoir
Merci beaucoup. De mon côté j'ai juste trouvè sur le site du csa le schéma de l'installation d'1 antenne rateau et de la maniére dont elle doit être reliée à un boitier installé dans l'escalier pour que chaque appartement se raccorde dessus. Mais si vous avez un texte ce sera mieux à coup sûr.
0
CROBBY Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
26 avril 2016 à 22:04
Désolé de ce retour tardif mais soucis de santé.
Références juridique :article 9,10,25, de la loi du 10 juillet 1965 et article 1 du décret de 1967 (modifié par loi allur.
0
merci mille fois. je consulte les textes que vous m'indiquez; j'espère que vos soucis de santé se sont dissipés.
bonne soirée
0