Compteur edf

kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 19 mai 2016 à 21:24
rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 mai 2016 à 06:31
Bonjour,
habitant dans une copropriété j'ai fait une demande à edf pour changer de place un disjoncteur, devis établi ,acompte payé, edf m'apprends que pour changer de place le disjoncteur il faut changer le compteur car il n'est plus aux normes de plus comme le compteur se trouve avec d'autres dans une colonne sèche ils seront obligé de changer les compteurs hors normes.
ma 1er question ;dans tout ce méli mélo le copropriétaire doit il payer son compteur et les travaux ou c'est la copropriétaire qui paie
ma 2eme question est ce que un propriétaire peut refuser de faire les travaux et donc en finalité pas de travaux du tout et donc pas de changement de place pour le disjoncteur
merci d'avance pour les réponses
cdl kouna

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
20 mai 2016 à 06:31
Bonjour,

1- oui, bien sur c'est au copro, demandeur de modifier son installation, et qui ne dessert que son lot, de payer les dits travaux.
Si vous voulez que ce soit la copro, il faut mettre la question à l'OdJ mais attendez vous à ce qu'elle refuse puisqu'elle n'est pas intéressée à cette dépense d'une part, et qu'elle considérera comme privative à juste titre d'autre part....

2- pourquoi voulez vous qu'un copropriétaire déclenche des travaux d'ordre privatif alors qu'il n'a rien demandé....

Je pense que vous devriez vous poser la question : le fournisseur a t il le droit d'imposer le changement de toutes les installations ? je n'en suis pas certain....
0