Infiltration eau garantie décennale ou assurance privative

bocale64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 2 déc. 2016 à 18:15
bocale64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 2 déc. 2016 à 18:42
Bonjour, voilà mon soucis: propriétaire d'un appartement au premier étage je subis une infiltration d'eau sur mon plafond provenant du logement au dessus du mien. Le syndic a fait une recherche de fuite par une personne agréée qui en a conclu par un défaut d'étanchéité de la menuiserie (la porte fenêtre). De ce fait le syndic se dédouane de toute responsabilité et engage la responsabilité du propriétaire du logement au dessus du mien par une déclaration à son assurance car se serait des travaux privatifs. L'immeuble est toujours sous la garantie décennale. Pour le syndic l'affaire est close pour eux. Sont ils dans leur droit? Car le propriétaire du dessus ne se soucie guère de ce désagrément, il n'y réside pas (pour location) et ne se donne pas la peine de donner signe de vie. Est ce que c'est au syndic de s'en occuper? Personne ne veut se mouiller, au secours!

1 réponse

bocale64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
2 déc. 2016 à 18:42
Pour information la fuite vient entre le bâti et l'encadrement de la porte fenêtre.
Merci
0