Travaux qui s'éternisent en copro

gwend562 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 4 déc. 2016 à 21:16
gwend562 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 5 déc. 2016 à 14:18
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir vos conseils.

Je m'explique; j'ai acheté en mai 2016 un appartement dans l'ancien (150 ans) à rénover. Les parties communes doivent également être rénovées.

Quand j'ai acheté ce bien, il y avait en cours des travaux votés lors des AG, pour une fuite d'eau dans des parties communes qui a en fait détruit l'appartement du dessous du mien et qui s'est de plus propagée dans les caves. Je n'avais pu visiter les caves car celles ci étaient étayées de toutes parts.
Ces premiers travaux ont en fait juste consistés en une réparation de la conduite d'eau défectueuse et mais aucunement en une réparation des voutes de caves et de tous les problèmes occasionnés depuis des dizaines d'années de fuite d'eau (hors ces travaux avaient pour but de tout réparer mais rien à été fait, la société missionnée s'étant désistée pour effectuer la suite des réparation...).

Lors de l'AG suivante, un terme "provisoire" est apparu dans le PV d'AG pour évoquer ces premiers travaux = manière de se dédouaner de l'évolution à venir ??? (Je n'étais pas encore arrivé à cette date)

Les travaux devaient être finalisé en juillet lors de mon entrée dans les lieux. A ce jour, rien n'a avancé, les caves sont toujours étayés... j'ai de plus constaté à mon plus grand désaroi cette été qu'une nouvelle fuite d'eau USEE envahissait ma cave (liée à d'un regard de la cours au dessus de ma cave qui présente une malfacon évidente de maconnerie).

J'ai relancé mon syndic sur ces sujets (travaux des voutes + réfection du regard) et en lui demandant d'ailleurs de me communiquer la prochaine date d'AG...et rien ...sa seule réponse est la suivante :

Bonjour,

Nous vous informons mandaté "x" pour un curage, qui a été réalisé hier.
Aussi, une inspection télévisée va être effectuée le 28 décembre, dans la matinée.

Concernant l’assurance, nous les avons relancés à multiples reprises afin qu’une nouvelle expertise soit mise en place.

Nous avons eu un retour jeudi 24 novembre dans lequel il nous est demandé la communication « d’une copie du nouveau devis de réfection pour les dommages d’ordre structurel portée nouvellement en réclamation ».

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’évolution de ce dossier.

Cordialement


Il ne m'a pas répondu quand à la date d'AG.

L'inspection télévisée ne servira strictement à rien pour le regard d'eau usée de la cours car la malfacon est liée à la maconnerie et non à une conduite défectueuse..... en plus cette société appartient à mon Groupe.... et je sais que ce n'est pas à eux de faire ce type de travaux; hors à chaque fois que l'on effectue un curage c'est 300€...pour la copro !!!

Je ne sais que faire pour faire avancer la chose car ces dégats menacent à mon sens la structure même de l'immeuble (les voutes des caves sont très endommagées, et ma cave est inutilisable car insalubre). Je tiens à noter que sur mon diagnostic immobilier, que la cave n'avait pu être visitée car innaccessible.... à cause des travaux !

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

Gwendal

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
5 déc. 2016 à 11:16
Bonjour
Ce type de désordre peut mettre 1 à 2 ans (voire plus) pour être résolu...
0
gwend562 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
5 déc. 2016 à 14:18
euuuhhh...là ca risque d'être sportif à la première AG...
0