Plombier imposé, facture à payer

ninitony Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 29 nov. 2016 à 17:11
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 nov. 2016 à 17:41
Bonjour,
il y a deux semaines, j'ai appelé mon syndic car j'avais des gouttelettes d'eau qui stagnaient au plafond de la chambre et j'avais 85% d'humidité dans la pièce. Le gérant du cabinet m'a dit qu'il allait m'envoyer un plombier, je lui ai demandé si ca serait payant il m'a "semblé" entendre "non". j'ai vu avec ma voisine du dessus qui a de gros problemes d'humidité chez elle (murs noirs) elle habite au dernier etage moi je suis au rez de chaussée. L'après midi même, j'ai rappelé et ai eu sa secrétaire, je lui ai dis qu'il ne me fallais pas de plombier car il n'y avait pas de tuyau d'eau qui passait par les chambres et qu'il me fallait plutôt un autre professionnel. La secrétaire m'a dit qu'ils etaient obligés de faire étape par étape donc de passer d'abord par un plombier pour une recherche de fuite... (ridicule) bref elle me dis si c'est autre chose on vous enverra quelqu'un d'autre. OK ! LE plombier est venu a vu qu'il n'y avait pas de fuites et me dis que c'est un probleme de ventilation des immeubles (datant des années 60). La semaine dernière je reçois un gentil courrier de mon syndic me disant que vu qu'il n'y avait pas de fuites et que c'est un problème dans mon logement je devais payer la facture du plombier intitulé "forfait intervention" = 132€ !! n'ayant signé aucun devis et ayant dis a la secrétaire que je ne pensais pas qu'un plombier serait utile, pensez-vous qu eje suis dans mon droit de bloquer leur prélèvement (car ils veulent me prélever cette somme avec mes charges de copro). Que puis-je faire? Merci de vos réponses

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
30 nov. 2016 à 11:19
Bonjour
Les devis ne sont obligatoire que au delà de 150 euros (code de je sais plus quoi)

en laissant rentré le professionnel vous avez accepté son intervention, intervention d'une part privative d'autre part demandé...

Je crains qu'il ne faille payer...
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
30 nov. 2016 à 17:41
Bonjour,

En première lecture j'ai cru que vous étiez locataire mais en relisant j'ai compris que vous étiez propriétaire...? L'intervention dans votre appartement n'est pas du ressort de la copropriété mais bien de votre lot. Cette prestation ne sera pas payée par le syndicat mais par VOUS.

Cdlt.
0