Interphones

BLIXA Messages postés 9 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Lors de l'AG, il a été voté a la majorité, l'installation d'interphones pour tous.
Mon appartement étant au rdc, je n'ai pas l'utilité de cet interphone.
Peut on refuser son installation dans son appartement ?
Si oui, est on dispenser de payer sa quote part?
Grand merci de votre aide

5 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

Bonsoir

NON et non

voté à la majorité, ça s'impose à tous
0
BLIXA Messages postés 9 Statut Membre

Merci pour votre réponse
0

J'avais entendu dire qu'il y avait une jurisprudence, et que l'on pouvait évoquer le "critère d'utilité", a savoir que si l'on est au rez de chaussée, on n'a pas l'utilité d'avoir un interphone. Dans ce cas, on peut refuser de s'équiper, sachant que les autres peuvent bien sûr le faire.
Qu'en pensez vous?
0
rambouillet41 Messages postés 10213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 674

Bonjour,

En quoi le fait d'être au rez de chaussée vous exonère de l'interphonie ?

Avez vous votre porte d'entrée du lot qui donne directement au dehors ?
0

Bonjour
Je suis à deux mètres de la porte d'entrée
0
rambouillet41 Messages postés 10213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 674 > BLIXA Messages postés 9 Statut Membre

En général, les interphones sont mis en place pour appeler chez quelqu'un lorsque la porte d'entrée est fermée.
Si vous êtes situé après la porte d'entrée située elle-même après l'interphone, vos visiteurs sont susceptibles de pouvoir vous appeler par ce dispositif. Dans ce cas, vous devez participer aux frais, même si vos visiteurs "toquent" à l'une de vos fenêtres sur la rue (peut-être)..
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

bonjour

Voilà la jurisprudence

http://www.jurisprudentes.net/Un-coproprietaire-n-a-pas-a.html
je ne maitrise pas assez pour un avis tranché sur votre question

0

Intéressant
Merci
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   864

Pensez à la revente de votre appartement, si vous n'avez pas l'utilité de l'interphone, les futurs acquéreurs désireront peut-être qu'il y en ait un.
Ça coûtera alors beaucoup plus cher de l'installer plus tard que lorsque les travaux d'installation pour tous les autres seront faits.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 649

bjr

Bon de toute façon c'est sans ambiguïté, vous devez payer (même si vous pouvez faire obstruction à la pose !)
0