Interdiction de publicité dans une copropriété

Pimpi - 6 juin 2018 à 12:41
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2018 à 13:51
Bonjour,

Une copropriété] a-t-elle le droit d'interdire la distribution de publicités et de prospectus, sans tenir compte des vœux individuels des résidents? Moi, il me semble que cela relève d'un choix individuel. Ai-je tort?

Merci d'avance pour vos réponses ! Pimpi

5 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
6 juin 2018 à 12:47
Bonjour,

Recevoir de la publicité équivaut à recevoir du courrier. Chaque résident est libre de recevoir ou de décliner la réception de documents publicitaires.

Le gérant d'un tel bien foncier ne peut intervenir dans ces choix individuels. Le local boîtes aux lettres est accessible à toute personne qui souhaite informer un destinataire.

Cdlt.
0
Bonjour
" Chaque résident est libre de recevoir ou de décliner la réception de documents publicitaires. "
On aurait pu ajouter à condition que les bal soient accessible de l’extérieur . En tant que copropriétaire dois-je vraiment payer une installation et un badge pour une porte qui ne sert à rien...? on pourrait aussi taxer ceux qui ne le lisent pas , et fournir de télécommandes qui empêchent de changer de chaine pendant les pubs !
Pourquoi ne pas montrer ou habitent les "gens" qui font ces lois ?
0
bonjour, Le souci en copropriété, c'est que les gens jettent toute ces publicité à la poubelle, et cette poubelle déborde largement.
De plus on paie pour débarrasser toute cette pollution.

Mieux, les distributeurs de publicité arrachent les stops pub que certains résidents mettent sur leur boîte.

C'est un vrai problème toute cette pub, que 9 résidents sur 10 jettent sans même les avoir lus.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
6 juin 2018 à 13:42
Ce que vous dites est totalement vrai, mais c'est un peu hors sujet. Là on parle d'une copropriété qui empêche les habitants qui le souhaitent de recevoir des publicités.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2018 à 13:30
Bonjour,
C'est un combat sans espoir et sans fin. Le mieux c'est encore de supprimer la poubelle !
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
6 juin 2018 à 13:30
bonjour
pourtant un truc simple qui date, mettre un plateau dépose pub pour tous les résidents, prennent ceux qui le veulent et basta, le reste mis aux sacs jaune par le service de nettoyage 1 fois par semaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous,

je ne souhaite pas personnellement recevoir de la pub, et suis consciente de la pollution et du gaspillage qui s'en suit, mais je suis d'avis que c'est une décision personnelle et que le gérant (et certains copropriétaires) outrepasse ici ses droits. Merci à Rochat1; je vais m'en inspirer pour un courrier au gérant de l'immeuble...

Bien cordialement,
Pimpi
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2018 à 13:51
Oui soyez rassuré, les distributeurs pourront bien contourner tous systèmes de blocage de distribution des pubs ...
Et sachant que une bonne partie des flyers est distribuée directement par le facteur,

sans commentaire !
0