Vidange systeme de chauffage

bertrande - 6 juin 2018 à 06:02
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 juin 2018 à 09:24
Bonjour,

J'ai acheté un appartement ou il y a le chauffage collectif et je souhaite changer mes robinet de radiateur en thermostatique. j'aimerai s'avoir si il existe une obligation de vidanger le système de chauffage lorsque ce dernier est à l'arrêt. Ou si la vidange doit se faire à mes frais.

Cordialement , merci d'avance.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
6 juin 2018 à 09:24
Bonjour,

si il existe une obligation de vidanger le système de chauffage lorsque ce dernier est à l'arrêt.

Non, le circuit n'est pas vidangé à l'arrêt.

Ou si la vidange doit se faire à mes frais.

En principe oui, la vidange et la remise en eau sont à vos frais. Pourtant informez le syndic, car si plusieurs copropriétaires veulent effectuer la même démarches, les frais pourraient être partagés. Dans tous les cas, le syndic devra âtre prévenu car, en principe, c'est le prestataire de l'entretien de la chaufferie qui devra intervenir pour effectuer ces opérations.

Il arrive également que certaines installations permettent de "geler" les tuyauteries et dans ce cas là, il n'y a aucune vidange à effectuer.

Cdlt.
2