Jardin privatif - appartement

boucateou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 11 juin 2018 à 00:34
rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 11 juin 2018 à 08:13
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un appartement en rez de jardin et possédant un jardin. Seulement il y a une différence de niveau entre l'appartement et le jardin d'environ 2,5m.
Je voudrais pourvoir installer un escalier reliant les 2 voir faire une terrasse+escalier.
Est-ce que je dois avoir forcément l'aval des copropriétaires pour faire ces travaux ?
Est-ce qu'un simple escalier nécessite de faire une demande préalable de travaux s'il n'est pas en béton mais en bois ou acier démontable ??
Même question si la structure est indépendante du bâtiment, c'est à dire si elle est autoporteuse et qu'il n'y aura pas de lien mécanique ou scellement entre les 2 ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 519
Modifié le 11 juin 2018 à 08:14
Bonjour,

2,5 m de dénivellation, ce n'est pas ce que l'on appelle un rez de jardin ;o)

Etes vous sur de cette affirmation : " et possédant un jardin" ? l'avez vous écrit vu quelque part et comment ?

sinon pour répondre à votre question : "Est-ce que je dois avoir forcément l'aval des copropriétaires pour faire ces travaux ? " : OUI, car vous "touchez" à l’aspect extérieur de l'immeuble
Article 25 
Ne sont adoptées qu'à la majorité des voix de tous les copropriétaires les décisions concernant :

a) Toute délégation du pouvoir de prendre l'une des décisions visées à l'article 24, ainsi que, lorsque le syndicat comporte au plus quinze lots à usage de logements, de bureaux ou de commerces, toute délégation de pouvoir concernant la mise en application et le suivi des travaux et contrats financés dans le cadre du budget prévisionnel de charges. Dans ce dernier cas, les membres du conseil syndical doivent être couverts par une assurance de responsabilité civile ;

b) L'autorisation donnée à certains copropriétaires d'effectuer à leurs frais des travaux affectant les parties communes ou l'aspect extérieur de l'immeuble, et conformes à la destination de celui-ci ;
0