Litige entre ASL et une copro

Zarathos Messages postés 2 Statut Membre -  
andre78fr Messages postés 2734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis président d'une ASL composé de 49 logements (37 maison et 12 appartements).
Les 12 appartements sont eux même constitué en copro et donc sont redevable des charges de l'ASL. Cette copro est géré par un professionnel (qu on appellera F). Depuis 04/2017 F ne paye plus les charges de l'ASL . Renseignement pris les propriétaires des appartement, ils sont à jour de leur cotisation auprés de F.

Après plusieurs relance auprès de F, la réponse est "j'ai payé" . J'ai donc demandé à voir les pièces comptables, car sur le compte de l'ASL les montants n’apparaissent pas.
De plus j'ai appris que la directrice du bureau de la copro des appartements souhaites se séparé de F pour passer en syndic bénévole, mais je ne suis pas sur pour le coup que l'ASL sera un jour payé des 2000 € que nous doit la copro.

Je ne sais pas comment obligé F à nous livré les pièces comptables et els obliger à payer les sommes dû.

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 10198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 664
 
Bonjour,

Je vous rappelle qu'en ASL, ce sont les copros des immeubles qui vous doivent directement les sous, ce sont eux les adhérents et non leur syndicat (et donc le syndic)
1
Zarathos Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour le retour.

J'ai en effet appris dernièrement que l'ASL doit adresser les demandesde provision directement à chaque copropriétaires (comme pour les cosyndicataires des maisons) des appartements et non à leur syndic. Or le professionnel qui gère l'ASL à toujours adresser les demandes à F et non aux copropriétaires.
0
andre78fr Messages postés 2734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   604
 
Non pas forcément, ça dépend des statuts de l'ASL...
0