Les discussions
Problème change
Bonjour à tous. J'ai un problème : je pars après demain en Angleterre ( dimanche ) et j'ai donc commandé des livres. Malheureusement il y a eu un pro...
Acceptation de mon dossier de surendettement
RésoluBonjour, ce jour je reçois l'acceptation de mon dossier... je suis en découvert bancaire et j'ai une carte en différée de paiement...... comment ...
Livret a
Bonjour, esce que je peux faire un virement de mon compte livret a epargne vers un autre compte
Je demande un conseille
Bonjour, j ai un problème je reçois une lettre de ma banque qui m indique que je ne m est plus possible d utiliser mes facilite de caisse a compter de...
Livret a ouverture à un mineur orphelin
Bonjour, Je n arrive pas à trouver le décret en Conseil d' Etat pris en application de l'Art L221-4 du code monétaire et réglant le fonctionnement d...
Credit voiture pose probleme
Bonjour, J'ai acheter une laguna 2 l'été dernier en passant par une compagnie de crédit ( CGL ) qui dès le départ m'a poser dès problèmes au lie...
Cetelem-demande de prise en charge
Bonjour, J'ai un crédit chez CETELEM depuis avril 09, je suis demandeur d'emploi depuis juin 2011 à la suite d'un licenciement pour motif économique...
Probleme avec la banque accord
Bonjour, Mon épouse avait 1 carte accord, suite a quelque problème, nous sommes passer en banque de France,de la nous avons déménagé le...
Déblocage de participation sans motif
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si une prochaine loi va permettre de débloquer la participation total ?c'est à dire de toutes les années précédentes.Pas ...
Question cumul de caution
Bonjour, mon mari et moi avons créés début 2011 une sarl lui associé majoritaire gérant et moi associé minoritaire. l'affaire n'a pas marché (s...
Fraude à la carte bancaire sans dépossession
Bonjour, J'ai été victime de fraudes à la carte bancaire, alors que ma carte était toujours en ma possession. Ce sont des achats qui ont été faits ...
Prêts bancaires
Bonjour, au moment de créer mon entreprise individuelle, j'ai contracté un prêt auprès d'une banque qui m'a financé à hauteur de 50% pour un montant d...
Pret locatif social : taux variable ou fixe ?
Bonjour, je compte faire un investissement scellier 2012 en PLS. Ce dispositif est régi par un prêt PLS à hauteur de 51% minimum. Je sais que ...
Hoax ou véridique
RésoluBonjour, J' ai reçu un mail comme quoi , le GIE bloquait 120 € pendant une semaine suite à l' achat d' essence par carte bancaire dans une station...
Obligations casa
Bonjour, Je désire revendre 40 % de mon pack Assurance vie en obligations casa 4.05 sur 8 ans sans coupon , les 60 % restant sont en euros . Le Cré...
Rachat de créditen cas de divorce
Bonjour, Je suis en train de divorcer. Avec mon ex femme nous avons des crédits en commun que l'on s'est réparti et un crédit immobilier. Ma ques...
Soucis retrait dab
Bonjour, Cette mésaventure est arrivée à mon père, il y a quelques semaines - il se rend à sa banque ( caisse d'épargne ) pour y faire un retrait D...
Ilclure le biens immobilier dans le plan de s
Bonjour, peut on inclure un bien immobilier dans le plan de redressement
Régularisation
Bonjour, mon époux est fiché pour découvert donc pour crédit sur un compte professionnel ils l'ont fiché que sur ce compte alors que le compte courant...
Renseignement sur delais carpa
Bonjour, je suis de province je voudrez savoir combien de temps il me faut pour avoir mon cheque via la carpa merci
Pel - les possibilités de déblocaque
Bonjour, j'ai souscrit un PEL voici plus de 10 ans. Il est désormais clôturé et fin 2011, les impôts ont été prélevés dessus. J'hésite à faire ...
Plafond maxi et fermeture lep
RésoluBonjour, j'ai remis en fin 2011 mon avis d'imposition a ma banque qui m'a dit que mon impot avant abattement dépassé le plafond légal, ils allaien...
Gpa regard
Bonjour, Je suis le beneficiare du contrat regard que mon père (décédé) avait souscris auprès de GPA à l'époque. Le contrat arrive à son terme et ...
Caisse d'épargne rejets de prelevement
Bonjour, cela fait trois moi qu'a une journée de mon salaire (le 7 de chaque mois ) ma banque me met des frais de rejets concernant des prélèvement ...
Versement non credité
Bonjour, que faire j'ai fait un versement espèce dans une enveloppe adapté(je suis commerçante) que j'ai mise dans la boite et actionné la poigné,j...
Izicarte, une arnaque...
Bonjour, étant clients a la caisse d'épargne, j'ai un gros probleme avec cette izicarte. en effet en decembre 2011 ma carte bancaire a etait renouve...
Chèque égaré
Bonjour, j'ai remis au guichet de la poste un chèque pour mettre sur un livret , on m'a remis un bordereau de remise de chèque mais il n'y a ri...
Contrat non signé pour la izicarte
Bonjour, Je pense que je me suis fait avoir comme d'autres avec cette fameuse IZICARTE de la Caisse d'Epargne. On m'a vanté les côtés positifs......
Izicarte et internet
Bonjour, J'ai une nouvelle carte Izicarte (Je ne m'en suis pas encore servie). Apparemment, au moment du paiement ou retrait on a le choix : Compt...
Orange fil 88
Bonjour, j'ai eu trois prelevement que je n'ai pas autorisé sur mon compte avec orange fil 88.Alors comment rentrer en contact avec l' organisme pou...
Placement en suisse ou en france?
Bonjour, Je suis expatriée en Suisse (travaille et habite) et j'aimerais placer 30,000 € d'actions détenues en France pour faire un investissement...
Prescription dette bancaire?
Bonjour, je suis expatriée depuis aout 2002 et etant etudiante en france avant de partir a l'etranger,j'avais pris un provisio avec la BNP que je ...
Encaissement chèque bloqué
Bonjour, je réside en belgique et j'ai constaté des retrait anormal avec un chéquier m'appartenant sur mon compte. j'ai donc fait opposition ma que...
Précision des relevés de comptes
Bonjour, Dans le cas d'un compte où le titulaire est mineur et où il y a une ou des tiers personnes qui ont une procuration, savez vous si on peut s...
Banque et découvert autorisé
Bonjour, je veux diminuer l'autorisation du découvert autorisé mais mon conseiller ne veux pas le diminuer, arguant le fait que je dois être crédit...
Quelles démarches pour se porter caution
Bonjour, je souhaite faire un prêt abordant les 4000 euro, étant en CDI et ayant terminé ma période d'essais par conséquent je suis en condition sat...
Renseignement
Bonjour, J'ai un projet de maison d'hote de luxe et 75 000€ d'apport personnel. Pour cela je pense qu'il me faudra un pret de 500 000€ environ, sach...
Rachat assurance retraite
Bonjour, mon mari viens de toucher son capital d'assurance retraite , soumis au prélévement libératoire , que dois déclarer ? j'ai reçu une aide à l...
Mon ex ne rembourse pas le credit
Bonjour, je suis divorcé depuis 2 ans et je suis en train de rembourser un credit que nous avions fait a deux ,selon le jugement de divorce celle ci ...
Harcèlement de mon banquier
Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de porter plainte ou du moins de trouver un moyen de partir d'une banque. Je vous explique ma situ...
Méthode calcul remboursement mensuel
Bonjour, je suis actuellement en train de voir pour réaliser un emprunt d'environ 15 000€ et j'aurais aimé connaitre les méthodes de calcul pour con...
Cheque rejeté procédure et recours
Bonjour, Comment ca marche en cas de cheque rejete?Merci
Relevé de compte fermé
Bonjour, peut on avoir des relevés d'un compte fermé depuis 5 ans?
Definition de certains postes
Bonjour, j'aimerai avoir une description du poste guichet et du poste caisse ainsi que la definition
Conjoint dépensier
Bonjour comment se protéger d'un conjoint qui met les biens en péril par des dépenses inconsidérées et le non paiement des factures y a t'il un...
Banque refuse de diminuer decouvert autorisé
RésoluBonjour, j'ai un ami, étant étudiant étranger, a un problème avec sa banque. Il a comme ressource 500 euros par mois, et sa banquière lui a octro...
Inquietude
Bonjour, je me suis porter caution pour mon fils dans l achat d un magasin et maintenant cela fait 5 an il me reste 2 ans de caution pour lui je voudr...
Paiement carte frauduleux
Bonjour, voilà, j'ai découvert sur les relevées de compte de mon fils , des achats fait sur le net qu'il a jamais été comme dreamplay 89 euros 1 e...
Dossier de surendettement et conjoint help ?
Bonjour, Je m'appelle Camille et j'aimerais poser une question à propos du dossier de surendettement que mon conjoint et moi aimerions déposer. Al...
23000e de frais en 4 ans
Bonjour, Je suis client de la BP. Depuis 4 ans, j'ai calculé avoir payé 23000e de frais. Jusqu'à présent je n'osais pas réclamer car j'étais à décou...