Les discussions
Clôture compte joint banque postale
Bonjour, je souhaite clôturer un compte joint suite à une séparation. Notre compte est à la banque postale mais je ne trouve pas le processus, ni l...
Forclusion - ficp
Bonjour, En 2009 je me retrouve dans l'incapacité de régler mes dettes auprès de la BNP-Paribas (compte courant + crédit Provisio) ; j'envoie à so...
Compte quadreto
RésoluBonjour à tous , ma caisse pargne me propose d ouvrir un compte quatreto, à un taux de 3,10% brut, qui connaît ce PEL ? est ce interressant, peux t ...
Faillite personnelle et dossier surendettement
Bonjour, Voila..2 ans de dossier de surendettement....1 ans après je demande une faillite personnelle(probleme de santée donc diminution de mon sala...
Chèques
Bonjour, J'ai reçu un chèque de la CARPA adressé au nom de ma propre société (dont j etais gérant associé) je suis en liquidation , ne sachant quoi ...
Peut on changer l'endossement d'un chèque
RésoluBonjour, voilà ma question, mon frère me devait de l'argent il m'a donné le chèque d'une vente d'un véhicule que j'ai encaissé mais malheureusement le...
Frais bancaire
Bonjour, j ai un huissier qui vient de prendre contacte pour que je rembourse en 10 fois maxi un pret et des frais de compte] j ai arrete de faire...
Quelle banque internationale pour voyageur permanent ?
Bonjour, Je compte voyager, beaucoup et surtout longtemps, en permanence. Connaissez vous les meilleures banques qui permet de se servir de s...
Prélèvement pré-commander cb
Bonjour a tous et a toutes, alors voila ma question qui je pense etre simple du moins pour quelqu'un qui comprend le charbia des banque :) j'ai ...
Courrier
Bonjour, J'aimerais tout simplement avoir une réponse à ma situation sitée dans mon profil(ma déscription)Bien cordialement......
Prime pour la remise médaille travail
Résolubonjour, Je viens de recevoir la médaille du travail en métal argent qui devait m'être remise en 2006. Je travaille au Centre Financier de LILLE...
Rachat de créance (et non de crédit) pour particuliers
Bonjour, Je dispose d'une décision de justice obligeant mon débiteur à me rembourser une somme de plus de 8000 € sur la base d'un échéancier. Malg...
Fraude sur mon compte ccp
Bonjour, Depuis quelque temps, ma mere trouvait que ses economies partaient relativement vite mais pensait que c'etait a cause de l'augmentation de...
Ma banque, refuse de me donner ma nouvelle carte bancaire
RésoluBonjour à tous, Je suis un jeune étudiant de 21 ans, et j'ai actuellement une carte bancaire (une Gold Mastercard) au Crédit Mutuel. Il y a quel...
Prescription
Bonjour, en 1987 avec mon époux nous avons contracter un credit a la consommation, dans l'entre faite je me suis trouver dans un redressement judici...
Compte alterna
Bonjour, Bien des sujets on été posé au sujet de ce crédit. toutefois ma conseillère étant en vacances , je me permets de poser ma question ici. ...
Tps d'attente pour crédit apres detre fiché bank de france
Bonjour, Je suis fiché banque de france pour chèque impayé de 800 e. Je compte règler cette dette pour pouvoir faire un crédit pour acheter un véh...
Besoin d'un rachat de prêts en étant fichée, pour m'en sortir
Bonjour, Je suis actuellement en concubinage, avec 1 enfant, mais je souhaite faire un rachat de crédits seule. Le problème : J'ai 4 crédits à la...
Pret personnel pour les gens surendettes
Bonjour, La banque de france ont fait de sorte à m'effacer mes nombreux crédits, du coup je ne peux faire de prêt durant cinq ans. Y a t'il u autr...
Interdiction bancaire
RésoluBonjour, J'aurais aimé savoir si lorsque l'ont est interdit bancaire pour un crédit non remboursés mais pas dans le fichier des chèques, il m'est au...
Opposition cheque
Bonjour, La banque natixis m'a envoyé un chèque pour un remboursement que j'ai demandé le 03sept. Ce chèque n'est pas encore arrivée ce jour (24...
Dossier de surendettement et huissier de just
RésoluBonjour, j'ai fais un dossier de surendettement le 24/12/2007 qui a été accepter en mars 2007 puis non recevable a cause d'un refus de créancier j'ai...
Frais atd
Bonjour, J'ai pu lire les nombreux messages concernant les frais que les banques nous inculques pour les ATD, pour ma part qui suis à la CIC le mont...
Carte bancaire
Bonjour, J'ai reçu 2 cartes bleu de labanquepostale pour le meme compte, selon vous que dois je faire de la 2ème carte reçu??? la première que j'ai...
Litige avec edf
Bonjour, j 'ai un dossier de surendettement dit recevable par la BDF avec conciliation a l'amiable avec mes créanciers . A partir de ce mois , je ne ...
P e a
Bonjour, J'ai été convoqué le 10/10/12 en express par un jeune conseillé du crédit mutuel océan, il me dit que mon PEA en parts social B ouvert en fév...
Complément d'affirmation
FerméBonjour, cet ami dispose de somme assez importante sur son compte il à fait une demande de2500 euros pour payer ce qu'il doit la personne qui gére ...
Cheques pas signés par moi, interdit bancaire
Bonjour, suite à different rejet de cheque qui date de 2009 , cheques que je n'ai pas signés moi meme, la banque m'a rejeté...
Juste un coup de main
RésoluBonjour, voila, suite a une relation de 2ans, je me suis rendu compte que malheureusement je suis tombe sur un gigolo au sens propre du therme. Je...
Chèque fait par erreur
RésoluBonjour, Ma banque m appeler ce jour j ai fait par erreur un gros chèque à une mutuelle je suis en panique je ne sais pas quoi faire je vais les app...
Séparation (concubinage) et prêt relais
Bonjour, Actuellement propriétaires à 50/50 d'un bien immobilier avec mon ex, nous avons décidé de nous séparer. La maison est en vente. Nous ne s...
Pret immobilier
Bonjour, compromis signé 02.08.2012, assurance ok, caution refusée, la banque a refusé de prendre ppd ou hypothèque à la place. a t'elle le droit? ...
Transfert d'un pea à un autre pea
Bonjour, Mon épouse et moi possédons chacun un PEA ouvert, depuis plus de huit ans, au début des années 2000. J'ai, sur mon PEA, fait un certain no...
Clôture
Bonjour, je voulais savoir si g le droit de clôturer un compte CEL et LDD.
Garder mes pea étant à l'étranger
Bonjour, je suis francaise retraitee vivant au costa rica depuis 2 ans ,je paye mes impots en france,ma banque vient de me dire que je dois vendre ...
Compte titre et pea
Bonjour, Je tiens d'abord à remercier ceux et celles qui animent ce forum que je trouve génial, Ma question est simple, Peut-on ouvrir un PEA dans ...
Litige avec mon fournisseur internet
Bonjour, depuis déjà 3 mois, j'ai demander à résilier mon contrat internet et téléphone, étant donné que j'ai perdu mon statut d'étudiant, je me...
Caution
RésoluBonjour, Les parents peuvent'ils se porter caution pour leurs enfants pour un pret immobilier? Merci
Assurance couverture de prêt
RésoluBonjour, Je dois signer dans quelques jours un prêt immobilier, et le banquier me dit que nous allons faire le dossier d'assurance couverture de prêt ...
Dettes a gogo :/
Bonjour, Je suis actuellement dans une situation délicate . J'ai pas mal de dettes ... En gros 15 000 € .... J'ai une dette au trésor publi...
Suis-je fichée banque de france, ayant un délais de prescription
Bonjour, Tout d'abord, j'aimerai vous remercier pour toutes les informations que vous communiquez sur le forum! Voici ma question: J'ai contracté ...
Refus de restituer un chèque
Bonjour, actuellement je suis fiché banque de france. Pour régulariser ma situation ma banque me demande de leur retourner le chèque qui n'était pas p...
Chèque débité sur mon compte.
Bonjour, Je viens de constater qu'un chèque que j'avais émis à une école viens d'être encaissé alors que j'avais spécifiée à l'organisme que je ne p...
Renégociation de pret immobilier
Bonjour, Je voudrai renégocier mon pret immobilier signé en mars 2011 avec ma banque le LCL dans ce cas précis, suis - je obligé de remplir un nou...
Pret a taux zéro
Bonjour, Je dois remplacer mon insert bois dans ma maison (ancienne et rénovée en 1997). Les travaux (installation + insert) s'élèvent à +/- 5.000€...
Les frais banquaire
Bonjour, je sui client dans une banque depuis 22ans et jai toujoure des problemes des frais banquaire exorbitant qu' estque je doit faire
Alimentation d'un compte par carte bancaire
Bonjour, Est il légale de créditer un compte x sur une banque x, en tirant sur sa banque bancaire en debit diffère d'un autre établissement bancai...
Surendettement et dossier médical
Bonjour, j'ai fait un prêt de 60 000€ en 2007 je suis en surendettement depuis 2ans est ce normal que la société de crédit ne m'est pas demandé...
Vol de chequier dans les locaux de ma banque
Résolu/FerméBonjour. Un chequier complet à mon nom à été volé dans les locaux de la poste. J'y suis allé une premiere fois vendredi retirer mon recommandé (...
Comment trouver le financement par rapport a mon revenu minime
Bonjour, je travaille a mi temps en instance de divorce mon ex voudrait que je reprenne le credit de notre ppart a mon nom seul mais la banque refus...