Les discussions
Cloture d'un compte bancaire cause déces
Bonjour, nous avons cloturé le compte bancaire de ma maman décédée mais l "assurance vient de me dire qu'elle a envoyé un chèque comment peut on pro...
Ouvrir un restaurant,où trouver un pret?
Bonjour, Je voudrais ouvrir un restaurant rapide(type froid) sur Paris. J'ai un petit apport (3000 euros) le cout total serait d'environ 60 000 eur...
Taeg et taux débiteur
Bonjour, pouvez-vous me dire lors d'un rachat de crédits , dans le contrat est stipulé taux débiteur fixe de 7,93 (soit un taux de période journ...
Levée ficp à tort
Bonjour, Quelles sont les responsabilités d'une banque qui lève un FICP à tort (retards sur prêts + comptes largement débiteurs) pour permettre à s...
Saisi de voiture
RésoluBonjour, je suis encore en credi pour ma voiture mais je n'arrive plu a la payer et je voudrai savoir si le centre de credi va me faire fiché en banqu...
Arnaque !!! besoin d'aide !!!
Bonjour, j'ai vendu ma voiture il y a 3 jours sur le bon coin , l'annonce de ma voiture peugeot 306 spécifiée bien qu'il n'y avait pas de ct et quel...
Prélèvement atd et saisi
Bonjour, AIDEZ MOI à résoudre ce problème juste ce jour 22/02/2012 j'ai remarqué qu' il y a anomalie à mon demande de relevé 2 prélèvements 1 ATD e...
Delai de prescription au bout de 27ans??
Bonjour, VOICI mon soucis ma mere a contracter un credit de 20 000 francs il y a 27 ans a son nom mais pour une autre personne ce credit a ete r...
Assurance d un pret immobilier
Bonjour, nous sommes en train de negocier un pret immobilier.je n ai pas encore signé l accord de pret mais je viens de recevoir les papiers d accord ...
Commission d'intervention
Bonjour, ma banque vient de ma prélever une commission d'intervention (j'étais à découvert de quelques euros). pourtant j'ai une autorisation de déc...
Frais sur remboursement anticipes
Bonjour, Etant co-emprunteur et ma compagne dont je suis séparé n'assurant plus sa part de remboursement j'ai du mettre ma maison en vente. La ban...
Problème d'opposition sur un prélèvement
Bonjour, J'ai fait opposition sur un prélèvement par mail auprès de ma banque 4 jours avant la date prévu de ce prélèvement et j'ai reçu dans les he...
Annulation de compte bancaire commun
Bonjour, Ma soeur a acheté une maison avec son compagnon, avec lequel elle n'était pas mariée, il y a 3 ans. et cela fait 1 an qu'ils ne vivent pl...
Prélèvements non autorisés!
Bonjour, J'ai eu 3 prélèvements d'entreprises différentes sur mon compte alors que je ne possède aucun contrat chez eux! J'ai signalé le problème ...
Ficp
Bonjour, je suis ou ai été ficp suite a 2 mensualité de crédit impayé ..; janvier et fevrier; toutes 2 régularisés... seulement ce mois ci je vois q...
Dossier de surendettement
Bonjour, Je viens de recevoir l'avis du tribunal concernant mon dossier de surendettement me condamnant à rembourser la somme de 262.00 euros par mo...
Frais sur depot d'un cheque de banque
Bonjour, Je viens de vendre mon camping car en Espagne puisque je suis resident espagnol et que j'ai un compte en espagne.J'ai donc recu un cheque de ...
Impossible de rembourser mon prêt d'état
Bonjour, Je suis étudiante et j'ai contracté un prêt étudiant pour mes études. Par un partenariat entre la Banque Populaire et la sécurité sociale...
Cotisation et bonus de la carte visa premier
Bonjour, J'ai souscrit à une carte Visa Premier en avril 2011, avec une date anniversaire fixée au 6 mai. Date à laquelle je paye la cotisation an...
Ficher banque de france
Bonjour, Je voulais savoir si ma banque pouvais savoir si j'étais ficher Banque de France car je voudrais lui demander une carte bleu "MASTERCARD", ...
Billet à ordre, que devient-il en cas de rj?
Bonjour, J'aimerais savoir ce que devient un billet à ordre si entre sa création et la date d'échéance le souscripteur est mis en redressement judic...
J'ai besoin de vos réponses!
Bonjour, bon pour commencer c'était parce que j'ai deux de mes amis qui se sont acheté une télévision et la préposée demandait un endosseur. J'ai donc...
Cheque sans date
Bonjour, on m a remis un cheque sans date . ,puis je l encaisser quand meme ou je rajoute la date moi meme ?
Garantie prêt immo
Bonjour, J'ai le choix entre 2 prêts pour mon achat immobilier: 1. une banque A avec la garantie mutuelle fonctionnaire 2. une banque B avec laq...
Plan épargne retraite banque populaire
Bonjour à vous!! J essaie de récupérer mon capital mais je n y arrive pas?? Je suis allée voir ma conseillère pour me donner le nom et adresse du méd...
Fausses contestations de paiement ( recours )
RésoluBonjour , je souhaite ouvrier un site de e-commerce et j'ai entendu que sur la toile il y avait beaucoup de fraudes à la contestation bancaire. ...
Prêt notarié
Bonjour, Depuis 3 mois environ, je suis à la recherche d'un prêt particulier devant Notaire mais à chaque fois je tombe sur des arnaques. Si qu...
Erreur pendant ma depot d 'argent
Bonjour, j'habit a villepinte. le 21 MARS 2012 a 18H20, PENDANT que je deposee l argent en espece a la banque postale de villepinte, d une montant de ...
Dois payer un lesing apres l'avoir contracté
Bonjour, j'ai achete en leasing une voiture en 1991 j'ai payer certaines mensualités suite a la mise en epave de ma voiture avec attestation de la c...
Pret professionnel et caution solidaire
Bonjour, J ai fait un dépôt de bilan et je reste caution solidaire a hauteur de 26000€ Le dépôt de bilan date d octobre 2011, le liquidateur a te...
Mettre de l'argent sur son compte /!\
RésoluBonjour, Je viens de vendre ma voiture pour 7000€ en espèces( argent liquide) C'est la première fois j'ai autant d'argent sur moi en liquide.....
Changer 100 mark en euros
Bonjour, j ai en ma possession un billet 100deutsche mark est il possible de le changeren euros
Credit personnel
Bonjour, ya t'il des banques en tunisie qui donne des credits personnel (sans garantits apart le salaire)pendant une periode de remboursement de 10...
Credit sous sertraline
Bonjour, mon epouse et moi venons de faire une demande de credit immobilier et je viens de remplir le questionnaire de sante de la banque ou je sig...
Comment encaisser un cheque
Bonjour, je demande pour savoir si on peut encaisser cheque qui ne pas de ton nom.
Frais de rejet
Bonjour, je suis à la SG ont ils droit de me prendre des frais étant en [consommation/surendettement.php3 surendettement] sur des rejets de prélèvem...
On me doit de largent jai vendu 3 persan
Bonjour, JAI VENDU A UNE FEMME 3 PERSAN ELLE MA FAIT UN CHEQUE 700E JE DEVEZ RENDRE APRES QUEL AVAIS TOUT FINI LACCORD ELLE ME VERSER TOUT LES...
Aide/réduction impôts fonciers
Bonjour, Etant au chômage, n'étant pas imposable, puis-je prétendre à une réduction sur les impôts fonciers (car dans le département de l'Aude, ce...
Erreur chèque
Bonjour, J'ai eu 500 euros par chèque sur mon compte , or la banque a fait une erreur d'écriture . Le directeur de l'agence affirme que je suis re...
Prélèvements sociaux sur pel
Bonjour, J'ai un PEL qui aura 10 ans en 2013 et j'aimerais avoir qqs précisions sur les prélèvements sociaux. Si j'ai bien compris, on me les prélè...
Augmentation de découvert
Bonjour, J'ai du faire une fausse manip je recommence.Voilà je suis à la Banque postale depuis pas mal d'année.J'ai un découvert de 600euros que j'ess...
Attestation de domicile, cela est il suffisan
RésoluBonjour, je vais ouvrir un compte bancaire et je ne dispose pas d'attestation de domicile car je vis actuellement chez mes parents. Est ce qu'u...
Quel document fournir dans mon cas ?
Bonjour, Je me suis rendu hier au crédit agricole avec ma carte d'identité et 200 euros en liquide pour y ouvrir un compte courant. Le banquier à...
Demandez un prêt quand on touche le rsa
Bonjour, je souhaiterai faire un prêt personnel , mais je perçois le rsa ( et du coup demandeur d emploi ) donc je ne suis pas solvable pour ma banq...
Saisie
Bonjour, je voudrait savoir comment faire un credit alor que je suis ficher et une saisie sur salaire merci
Provision inssuffisante
Bonjour, je voudrais savoir en cas de provisions inssufisantes,put-on encaisser le montant existant sur le compte?Si oui comment?Si non pourquoi?MERCI
Crédit cofinoga
Bonjour, Ma soeur vient de déceder ,surprise elle avait un crédit à la consommation, Cofinoga d'un gros montant (alors qu'elle était au RSA) qui d...
Caution sci
Bonjour, Je voudrais savoir , je suis caution d'une sci ... Mais je ne m'entends plus avec ma famille avec qui je suis dans cette sci (moi 20% d...
Encore sur le plafond du lep...
Bonjour, BONJOUR, Je possède un LEP depuis l'époque où les banques remettaient encore à leurs généreux clients des RIB de livrets d'épargne . Ce ...
Recuperer le capital social d'une société
Bonjour, Je suis salarié d'une entreprise , j'ai déposé une demande de rupture conventionnelle de contrat. Je suis associé au capital (10%), quels ...