Les boîtes de recouvrement

Résolu
chandeleur - 8 juin 2012 à 19:17
 Gérard - 9 juin 2012 à 13:49
Bonjour,
je viens de recevoir une lettre de intrum justicia peut-être que vous connaissez cette boite de recouvrement; Ils m'envoient un avis de procédure judiciaires et charger leur huissier d'obtenir une décision judiciaire à mon encontre en déposant une requête en INJONCTION DE PAYER auprès du Président du tribunal compétent; après obtention de cette décision, l'huissier la signifiera à mon domicile; Al'issue de cette procédure,ils disposeront d'un jugement applicable immédiatement et valable pendant 10 ans! Je m'expose à la SAISIE DE MES BIENS? DE MON SALAIRE ET DE MON COMPTE EN BANQUE (n° de mon compte!!!ils l'ont? comment?) et avec tous les frais de ces actions en plus à ma charge; Donc cette boite qui m'a envoyé cette lettre EN NON RECOMMANDE mais simple envoi; a-t-elle le droit de me faire PEUR de la sorte ou en a-t-elle légalement le droit; merci

2 réponses

Avant de partir sur les "non recommandés" (à quoi cela sert-il un RAR dans ce cas de figure ? dites moi car je ne sais pas !) et "a-t-elle le droit de me faire PEUR ?"
( je répond oui, car dans tout ce qui vous est dit il n'y a pas de fausses vérités !)

Dites nous, plus simplement, quelle est la créance réclamée.

Oubli ?

"(n° de mon compte!!!ils l'ont? comment?)" je vous expliquerai que cela peut être prévu par la loi ..

Si vous voulez des réponses qui tiennet la route racontez bnous tout !

Mais si vous voulez des diatribes à l'encontre de ces officines ou des huissiers, n'ajoutez rien ..vous en recevrez, mais je doute fort que cela vous conduise bien loin.. !..
0
merci de m'avoir répondu GERARD ! créance : 51 euros pour des bouquins (en fait 36 mais y'a les fameux faux-frais) mais pas de sous pour payer ses malheureux 36 e et surtout à l'hosto pour un AVC il y a 10 mois donc pas là non plus pour m'occuper de cette affaire; voilà vous êtes en mesure de me dire si oui ou non je risque GROS pour ce problème et svp pas de phrases trop compliquées car j'ai -et veuillez m'en excuser- encore quelques difficultés à tout comprendre; merci pour votre compréhension très cher GERARD
0
Pour 51 € vous ne risquez pas grand chose !

De quand date cette créances ?
0
bonjour GERARD elle date de nov 2011
0
La prescription ne fera pas son oeuvre avant novembre 2013.
En attendant..attendez ou ne réglez que 36 €..
Car une injonction de payer pour 36 € en principal !...
0
merci GERARD je vais attendre et voir si pour 51e seulement ils vont bouger un juge pour si peu. MERCI ENCORE
0
Patience...novembre 2013 ..c'est bientôt.

Article L137-2 Code de la consommation

"L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."
0