Découvert autorisé dépassé depuis 30 jours

Fermé
lili55555 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - Modifié par Matthieu-B le 7/10/2016 à 12:50
 laetitia - 9 juin 2012 à 12:11
Bonjour,


J'aurai besoin de vos témoignages si le cas vous est arrivé.

Je vous expose la situation :

Depuis le mois d'avril, je suis en congé parental je reprends mon activité début septembre et percevrai un salaire fin septembre début octobre.

Je reçois il y a une semaine une lettre de ma banque qui m'indique qu'il me retire ma carte bancaire cause : découvert de 525 euros plus de 30 jours étant précisé que 15 jours avant avec l'aide de la CAF j'étais à moins 20 euros.

Contact pris téléphonique ce jour : je lui explique que je n'ai pas pas chèque depuis longtemps, que tout est passé donc, qu'il ne reste plus que deux prélèvement (150 euros au total) qu'une rentrée d'argent de 180 euros arrive d'ici peu mais que pour le moment il m'est impossible de combler en totalité mon découvert et que je percevrai mon salaire de 1546 € fin septembre. En parrallèle, je mène une bataille avec les impôts pour pouvoir régler en octobre / novembre / décembre quelle galère?

C'est la première fois que je me retrouve dans cette situation ;en plus la première personne que j'ai eu me prend de haut. c'est évident bla bla bla surtout que cela fait six ans que je suis dans cette banque et aucun souci sur mon compte.

Elle me dit que mes prélévements seront rejetés mais surtout que le service de recouvrement prendra contact avec moi avec mise en demeure et clôture du compte.

Ma situation n'est que passagère et sera réglée au au 01er octobre.

Quelqu'un a t il été dans cette situation ? A quoi dois-je m'attendre quels seront les éventuels frais ?

Ma demande est d'accepter quelque prélévement à hauteur de 150 euros. Pensez-vous que ce sera possible?

Merci pour vos réponses et témoignages
A voir également:

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par Matthieu-B le 7/10/2016 à 13:52
Par conséquent vous avez un découvert autorisé (qui n'est pas une facilité de caisse....) de 800€

Conseil : lisez cette fiche qui pourra vous aider > découvert bancaire autorisé - vos droits.

Relisez votre autorisation telle qu'elle doit être formalisée... ( écrite et signée par la banque )

il est mentionné un délais pendant lequel peut perdurer le découvert.... Et durant lequel, on ne peut vous le supprimer..

Sauf faute de votre part !!!

Est ce le cas ?
69
je suis ds le meme cas aujourd hui ma carte de credit est bloquer car j ai depasser le montant autoriser de decouvert mais ayant poser un cheque le banquier a accepter de me donner un peu d argent dessus avant la fin du mois et surtout il faut que mon compte soit remis positif!
2
Bonjour,
Je suis exactement dans le meme cas,
J'avais dépassé les 30 jours pour régulariser le découvert (sans pour autant dépassé le montant autorisé) d'ou des rejets de prélevements avec les frais bancaires qui vont avec (normal) , j'avais néamoins entretemps réalimenté mon compte pour qu'il soit en positif, ce qui d'apres les 1ers courriers de la banque me permettait de beneficier à nouveau de mon découvert . En fait mon autorisation de découvert a tout bonnement été supprimée d'ou de nouveaux prelevement rejetés + frais ,ansi qu'un cheque de 26 € rejeté qui m'a valu d'etre interdite bancaire! alors que le lendemain meme mon compte était crediteur! Y a t-il un recours à cette situation? notament concernant l'attitude de la banque ainsi que délais de réception des courriers tous envoyés à mon ancienne adresse malgre le changement signalé.
Merci par avance
1