Les discussions
Oursement d'un pret sans contrat
Bonjour, J'ai signer un contrat pour un crédit de 12 000 pour l'achat d'une voiture (36 mensualités de 358 euros). je reçois un virement sur mon c...
Libellé inconnu
Bonjour, Bonjour, Que veut dire le libellé CARTE 03/04 06:16:48 EN COURS type PAIEMENT TPV ET FACTURETTES pour un débit de 1,94€ ? Ma banque e...
Titre exécutoire
Bonjour, Un titre d'une décision de justice doit etre signifié par huissier au débiteur dans un délai de 6 mois quant est il pour un acte notarié à ...
Sogefinancement
Bonjour, j'ai également un problème avec sogefinancement. j'ai contracté un crédit chez eux par l'intermédiaire de ma banque. après quelques diffic...
Opposition prélèvements
Bonjour, Il est nécessaire que je fasse opposition aux organismes de crédits car je vais mettre en place un dossier de surendettement et je ne dois ...
Je suis en phase de recommandation
Bonjour, a ma grande surprise un huissier essaie de me poursuivre car il a deceler que 2 de mes prets etaient mal libelle exemple sg mauvais numero ...
Problème à la banque.
Bonjour, Je suis étudiant en BTS NRC dans une école affiliée au Crous. En faite je voudrai faire un pret étudiant pour financer mes études durant me...
Surendettement
Bonjour, j'ai déposé un dossier de surendettement auprés de la bdf est celui-ci est irecevable pour crédit trop recent,je fais appel mais en attenda...
Retrait frauduleux à un dab
Bonjour, Il y a quelques temps, en consultant mon compte, j'ai constaté qu'un retrait de 300 euros avait été effectué à un DAB, retrait qui n'est ...
Dur de récupérer argent assurance vie
Résolu/FerméBonjour, J'ai déjà posté 1 message décrivant mon pb pour récupérer le versement que j'ai effectué sur 1 contrat Nuance 3D souscrit à la caisse d'épar...
Crédit impayé puis huissier de justice
Bonjour, Voici mon problème. j'ai contracté un crédit auto aupres de cetelem. j'ai payé 4 mensualités puis je suis tombé au chomage sans indemni...
Forfait téléphonique
Bonjour, Je demande de l'aide aux personnes ayant été dans mon cas ou s'y connaissant sur le sujet. J'ai pendant plus de dix ans interdit bancaire e...
Question crédit ikea
Bonjour, J'ai un crédit ikea les deux mois passées les mensualités ont été rejetés . Ce moi ci elle ont été prélevé. Faute de provision sur mon comp...
Prix d'un billet de 1000 francs d
Bonjour, je possède ici un billet de 1000 francs datant de 1927 ( 14/10/1927) je voulais savoir si cela est possible, le prix de ce billet il est en a...
Pour un achat à crédit
Bonjour, Je viens vous posez une question concernant l'achat à crédit dans un magasin de meubles ,informatiques,et de tv,je me suis renseigné pour sav...
Comment se calcule les interets en taux fixe?
RésoluBonjour, sur le somme de 10000E en capital au taux de 6,9/100 sur 42 mois? ce doit etre 690E par an chaque annee? merci d'avance -- ...
Peut on fermer un compte avec un blocage
Bonjour, voila nous avons eu un petit souci car notre compte a été débiteur. nous habitons au Canada et nous avons encore des comptes en France...
Placement avec revenus trimestriel
Bonjour, Je suis à la retraite et j'ai un capital de 250 000 euros à placer, je ne veux pas prendre de risque et désire que ce placement me rapporte ...
Usage frauduleux d'une carte visa premier
Résolu/FerméBonjour, Je suis victime depuis 3 mois de debits sur ma carte Visa Premier, il s'agit d'un organisme WP ANXA Europe GB. J'ai toujours le meme mon...
Erreur lors déblocage fonds assurance vie
Bonjour, lors du déblocage d'une assurance vie qu'avait souscrit ma mère, l'assureur a omis un bénéficiaire et a donc partagé la somme entre 2 enfan...
Une banque de credit me reclame une dette
Bonjour, j ai recu une lettre d une maison de credit qui me reclame une somme 4850 eu hor se credit datte de 2002 ke j avait payer la moitier il ...
Rachat de part de credit immobilier
Bonjour, Je suis actuellement en instance de deparation avec ma conjointe avec qui j'ai acheté une maison il y a 8 ans. Nous avions contracté un cre...
Arrêté de compte
Bonjour, Je viens d'appeler ma banque CCSO, groupe HSBC, pour obtenir des explications sur ce fameux arrêté de compte. Réponse de ma conseillère :...
Cautionaire
Bonjour, voila en a acheter un fond de commerce 2009 et jetait cation aire la hauteur de 30000e puis mon associe il a acheter mes part de la soci...
Numero de compte livreta - arnaque
Bonjour, je voudrais savoir si le fait d'avoir les informations d'un compte -les infos se trouvant sur le ticket consultattion de solde- ainsi que ...
Frais d'obsèques - banque refuse de payer
Bonjour, Mon père est décédé. Tous ses enfants ont refusé totalement la succession. Son compte courant est suffisamment provisionné pour couvri...
Cheque
Bonjour, voila mon problème ce matin j'ai déposer mon chèque de paye j'ai signé au dos du chèque j'ai remplis le bordereau mais j ai malencontreusem...
Compte banque
RésoluBonjour, mon compte banque est en debit je viens de mettre des sous pour etre en possitif mais je ne sais pas faire des virements merci a vous
Prescription dette à organisme de cotisations
Bonjour, Une caisse d'assurance-maladie me réclame des cotisations impayées pour l'année 2001-2002. À l'époque, j'étais gérante d'une PME. Mon com...
Le meillere taux d'intere.
Bonjour, Je suis en recherche d'une maison et le meillere taux d'intere que 4,40 proposer par Caisse d'.......Est-que vous pouvez m'aider?Merci beau...
Offre de pret conflit
Bonjour, je suis en proces avec ma banque depuis + de 2 ans je me bas tres dur pour conserver mon bien .Je vient de trouver une nouvelle erreur de l...
Ficp, je recherche un banque sympa
Résolu/FerméBonjour, je suis ficp, j'ai un plan de surendettement a la banque de France, les circonstances de vie on fait que.. c'est un endettement passif,...
Reprendre son compte jeune
Bonjour, Mon père m'a ouvert deux comptes à la caisse d'épargne lorsque j'étais jeune (ils sont à mon nom), seulement mes parents ont divorcés et je...
Shoppinou/groupon : arnaque ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai commandé via Groupon un nettoyeur vapeur clean mop (139€!!!) + frais de livraison 12€ . Groupon m'a dirigé vers Shoppinou pour la co...
Défaut de conseil pea
Bonjour, Je souhaiterai avoir vos lumières concernant un soucis sur PEA. J'ai informé mon conseiller de mon souhait d'acheter des titres non côtés...
Rente mensuelle ?
Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir un héritage d'une somme oscillant entre 300 000 et 350 000€, je souhaiterais placer tout cet argent afin d...
Carte bancaire
Bonjour, voila mon soucis. mon mari a commander une carte bancaire a son nom et sur son compte. une semaine après, la banque c'est bien sur empresse...
Cherche ultime recours
Bonjour, Je cherche quelqu'un qui pourrait me prêter 6500€, qui me permettrait de sortir de cette situation étouffante de surendettement ; J'ai u...
Interdit bancaire?
Bonjour, Je vous écris car j'ai reçu un courrier qui me fait vraiment paniquer. Pour que vous compreniez je vous replace dans le contexte: je suis...
Slaires impayer a l'étrager
Bonjour, J'ai travaillé au Portugal comme prestataire de services pour une société qui a fait faillite , suite à de nombreuses factures impayées, j'...
Bdf
RésoluBonjour, mon frere a un dossier a la banque de france, ou il a mis cofidis dedant, la bdf a accepte son dossier, mais cofidis a vendu la creance a une...
Procuration pour le retrait d'un cheque
Bonjour, J'habite en Tunisie, je vien de recevoir un chèque payable en france (qui corespond à une détaxe d'un produit acheté en france) ; j'ai un f...
Retrait d'espèces
Bonjour,S.V.P.,quelle est la différence entre retrait et retrait à vue figurant sur les relevés de la banque postale?A.B. Merci
Parts sociales
RésoluBonjour, Je constate que j'ai un solde créditeur de + de 600€ sur un compte "parts sociales" Est-ce que je peux demander le remboursement de ces par...
Opposition tiers détenteur?
Bonjour, Le 4 avril, un retrait de 187,17 euros a été fait de mon compte courant par une "opposition tiers détenteur" mais je ne suis au courant de r...
Souscrire un credit quand on depasse les 33 pourct
Bonjour a tous, Ayant actuellement un gros soucis mecanique avec ma voiture ( boite de vitesse et sonde lambda Hs, 3600 euros de facture..), et n'a...
Demande de renseignements
Bonjour, un membre de ma famille veut faire objection sur une opposition de bon caisse au porteur qu'elle a présenté au guichet d'une banque. Co...
Caution aire sarl
Bonjour, voila je suis caution aire dune SARL de 30000e mais la société a déposé la bilan e ce que je serais suivie merci de votre repense
Contrat particulier et credit
Bonjour, Je travaillais dans un commerce bar/restaurant en CDD a 15h/semaine, mon conjoint a un CDI temps plein, et etant donné que je devais pass...
Vendre ou louer
Bonjour, Je suis propriétaire (seule) d'une maison remboursée en totalité (louée à ce jour 600 €/mois le locataire actuel part fin Mai 2012) et prop...