Dette cetelem

doctor mox - Modifié par australe13 le 27/08/2012 à 18:14
 doctor mox - 9 juin 2012 à 12:39
Bonjour, en 2001 j'ai contracter un crédit cetelem, je n'ai pas pu payer et j'ai fais un dossier banque de France pour cela et un autre credit voiture dans une banque. J'ai donc été fiché 8 ans

J'ai pas pu payer ses dettes et j'ai eu affaire pour le credit banque a un huissier qui ma convoqué chez lui par lettre AR et il avais les titre exécutoire etc... En 2009 j'ai finis de payer ce premier huissier.

J'avais complètement oublié le credit cetelem. en 2009 toujours mon fichage banque de france pour ses deux credit a été levé.

En 2009 toujours neully contentieux me contacte me demandant de payer le credit cetelem. Vu que du coup je m'en suis rappelé j'ai décidé de trouver un arrangement avec eux mais je crois que cela fut une erreur vu que si j'ai bien pigé la lois la dette étais forclose mais que comme j'ai décidé de recommencer a payer je l'ai dans le baba.

Bon par honnêteté on va dire que j'ai bien fait. Mais voila un mois j'ai eu une difficultés de paiement et j'ai eu un rejet de prélèvement et retard de 10 jours pour les payer!

Du coup ils ont transférer le dossier a notre chère Mireille. Qui apparemment et bien connu.

Je parle de l'étude mireille ( nom supprimé par modération).

Bon avec ses lettre habituelles, non Ar non, signée avec un numéro surtaxé et un rendez vous URGENT.

La encore je me suis dit "bon je les dois je vais les payer je vais pas me cacher pour une erreur de jeunesse, j'assume"

Je leurs ait donc proposé un arrangement en 2009 de 25 euros par mois et 25 euros par mois pour un second dossier (oui car le dossier cetelmen est séparé en deux credit).

Donc du coup 50 euros par mois en tout.

Accord qu'ils ont accepté par téléphone mais ne m'ont jamais renvoyé de courrier.

Depuis 2009 je leurs paye donc ses 50 euros par mois avec un seul mois ou j'ai pas pu mais ou je les aient appeler pour leurs demander de m'accorder un mois (ils ont dit ok)

A part ce mois ci jamais de mois de retard dans le paiement!

La aujourd'hui je reçois un courrier me disant je cite:

"Monsieur;

l'accord de règlement en cours ne permettra pas de solder cette affaire

Vous vous exposer au dépôt d'une requête a votre encontre permettant a notre confrère de se présenter a votre domicile pour dresser immédiatement une saisie conservatoire de vos biens"

Avec comme d'habitude chez cette chère mireille un rendez vous non négociable un jours ou je bosse dans leurs bureaux que bien entendu je dois confirmer (histoire de leurs faire encore un peu plus de tunne) sur un numéro surtaxé!

Le solde restant est de 687 euros.

Bon tout ceci pour savoir si:


- Je me doute que maintenant que j'ai commencé a payer c'est mort, bas oui car vu comment elle me saoul alors que je paye chaque mois j'ai bien envie de l'envoyer balader avec le restant de cette dette.

- Au cas ou je pourrais encore jouer sur la forclusion es ce que Je dois exiger le titre exécutoire, et si oui comment?

- A t-elle le droit subitement de décider que l'accord qu'elle a accepter et dont je paye depuis trois ans n'est plus bon? que du coup elle veut que ça aille plus vite. Oui car a se rythme (25 par mois) il resterais encore un bon paquet de mois, si on compte les deux dossier. Car l'autre il dois rester 200 ou 300 mais elle ne me menace pas pour l'autre, c'est moi qui lui donne 25 chaque mois pour le solder.

- Si je décide de continuer a lui donner selon l'accord qu'elle a accepté sans donner plus de nouvelles, et toujours si j'ai bien pigé tans que un huissier valable de mon département n'auras pas pris contact avec moi je ne risque rien? ET si un huissier de mon département me contact il faudra que cela se fasse par AR avec un commandent de payer sous 8 jours et la et seulement la je risquerais une saisie non?

- Si encore une fois j'ai bien pigé en dessous de 565 euros de dette aucunes saisie conservatoire ne peut être effectué? Donc vu que ce mois si j'ai un peu plus si je lui donne 125 euros a la place de 50 je passerais en dessous de cette somme et donc plus de risque de saisie non?

Sinon si vous saviez a quelle point j'ai envie de lui dire d'aller se faire voir (pour être polis).

En tout les cas merci de m'avoir lu (et c'était long, désolé, mais je voulais être très précis)

Bonne soirée a tous et toute et merci de vos future réponse.

4 réponses

Sur la base de ce que vous écrivez il n'y a pas d'exception de forclusion possible et pas encore de titre exécutoire.

Il peur y avoir toutefois le dépôt d'une requête en injonction de payer auprès du tribunal d'instance dont dépend votre domicile et pour cela :
- il n'est pas nécessaire que celle-ci soit déposée par un huissier territorialement compétent (donc Mireille B.P. agissant en tant que mandataire peut le faire)
Vous n'en serez informé(e) lorsque l'ordonnance sera rendue par le juge et lorsqu'un huissier de votre secteur vous la signifiera (même si vous n'êtes pas chez vous)..
Vous aurez alors un mois pour former une opposition.
1
Bonjour, merci pour votre réponse.

Donc pour le moment et tans que je n'est pas qu'un huissier de mon secteur ne prend pas contact avec moi je ne risque pas de trouver ma porte ouverte en rentrant chez moi c'est bien ça?


Sinon pensez vous que je pourrais alors trouver un arrangement proche de celui actuel avec l'huissier de mon secteur qui je pense agira avec des méthode plus "humaine" et moins "abusive" que L'étude Piercy? Car il me serais impossible de payer la totalité de cette somme, sauf de demander la mise a disposition de l'argent disponible sur ma réserve carte pass. Ce dont je me refuse car cela serais régler un problème par une solution qui serais peut être pire et qui en tout cas me couterais des frais a savoir 20% par an. Cette réserve qui ma été imposé lors de l'achat d'un Velo électrique en 10 fois sans frais, je voudrais ne jamais y toucher et même la supprimé des que possible, afin de ne pas retomber dans le même cercle vicieux qui ma conduis dans l'embarras il y a 12 ans.

Vous dites former une opposition, cela veut t'il dire qu'alors j'aurais un mois pour intervenir auprès du juge pour dire que je ne puis payer la totalité et c'est avec ce même juge que je devrais trouver un accord?

Et es ce que je dois tout de même essayer de prendre contact soit par mail ou soit par le numéro local de l'étude Piercy afin de tenter a la limite de refaire un accord en leurs donnant un peu plus ou continuer selon l'ancien accord sans les appeler et attendre des nouvelles éventuelles d'autorités compétentes dans mon département?

Merci encore a vous de votre réponse.
0
Si le créancier a confié le dossier à l'étude Piercy il y a peu de chances pour qu'il accepte de changer de mandataire.
Essayez un accord avec l'étude de Magny en Vexin.
0
Donc, si je comprend bien si l'étude Piercy fais cette demande auprès d'un juge et que celui ci me signifie une injonction de payer puis ensuite un titre exécutoire, l'huissier chargé d'exécuter cette décision dans mon département ne pourra pas s'arranger avec moi mais sera juste en quelque sorte mandaté par l'étude piercy.

Donc si je tente un autre arrangement et que l'étude refuse et me demande la totalité en somme je n'est que "mes yeux pour pleurer" et devrais donner la totalité sous peine de voir un huissier entrer chez moi en mon absence et laisser la porte grande ouverte a son départ. Vu que de plus la semaine je dors pas chez moi pour économiser du carburant...

Bon bas ok je vais tenter de les contacter et passer de 50 a 100 par mois ce qui clôturerais le premier dossier en un an et le second en 3 ou 4 mois. En espèrent que mireille soit de bonne humeurs se jour la...Sinon tans pis je n'aurais d'autre choix que de faire péter ma réserve pass et prié les Oris de stargate sg1 pour que je ne retombe pas dans cette spirale...

Je trouve quand même abusé d'accepter un accord et au bout d'un certain temps de décidé que celui ci n'est plus valable, surtout quand le débiteur est de bonne fois et fais un virement tout les mois...

L'autre huissier a qui j'ai eu a faire pour le crédit voiture durant 6 ans bien que peu aimable avais lui au moins le respect des engagements que l'on avais pris ensemble et na jamais usé de telles méthode. Et je pouvais l'appeler sur un fixe et non un surtaxé... J'espère que l'étude Piercy coulera un jours et aura a faire a un huissier elle aussi, que celui ci n'aura aucune pitié envers elle et qui ne lui restera que ses sous vêtement pour pleurer...

En tout les cas merci a vous bonne journée.
0