Refus retrait en espece

Résolu
julie.b - 10 juin 2012 à 16:11
 Gérard - 10 juin 2012 à 16:46
Bonjour,

Afin d'acheter un petit tracto pelle pour les travaux de notre maison, j'ai fait viré 3600 euros depuis mon assurance vie sur mon compte courant! une fois l'argent disponible, j'ai prévenue une semaine avant que je viendrais chercher l'argent en liquide.
la vieille du retrait, le responsable d'agence m'appelle me disant que le retrait d'une telle somme etait impossible, que je n'avait droit qu'a 1500 euros environ! j'ai retiré dans un premier temps cet argent, ne connaissant rien aux lois de la banque. quand j'ai revu le banquier quelques jours plus tard, il me dis que c'est dans mon interet car sinon la banque me déclencherais un controle fiscal.
je voudrais connaitre le vrai du faux dans cette histoire!
si qqn pourrais m'eclairer
merci

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
10 juin 2012 à 16:15
Bonjour,

La banque ne déclenche aucun contrôle fiscal et n'a pas le droit de refuser un retrait de la part de ses clients.

Si la banque a un doute, son seul recours est de faire un signalement TRACFIN. Ensuite, c'est à TRACFIN de décider s'ils vont plus loin ou non. Et pour 3600€ ils n'auraient pas cherché plus loin.

Cordialement
0
Totalement d'accord avec cette réponse !
Incroyable !
0
merci bcp pour vos réponses, ça me semblait abérent aussi! mais n'étant pas sure de moi je n'ai pas osé rétorquer! dès mardi je vais exiger mon argent et par la même retirer mon assurance vie pour le placer ailleurs!
merci encore pour vos lumières
0
Parce que quand même une banque qui déclenche des contrôles fiscaux !...
0