Ouvrir un compte à l étranger

jeanlouis - 10 juin 2012 à 08:58
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 10 juin 2012 à 12:23
Bonjour,
Français travaillant à l étranger ( Afrique subsaharienne) souhaite ouvrir un compte à l étranger pour les raisons suivantes:
1) ai eu quelques problèmes avec la banque il ya 4 ans
2, je ne souhaite pas etre fiscalisé en France, je suis fiscalisé dans le pays ou je travaille
3) revenus supèrieures à 120,000euros an
4) je travaille pour une multinationale francaise
merci des conseils

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
10 juin 2012 à 12:23
Bonjour Jean Louis,

Je pense qu'il faut interpreter votre question de la façon suivante...

- J'ai un revenu de 120 K€ par an
- Je souhaite échapper aux griffes de Mr Moscovici

Le reste étant accessoire....

Question : Comment faire.... ?

Vous savez il n'y a pas de site internet, ou de bureau dédié officiel et sérieux qui va vous donner la réponse.....

Tout cela relève du "relationnel" .....

J'imagine que vous devez avoir qq collègues qui ont déjà résolu (ou croient avoir résolu) le problème.....

Je veux dire que vous ne trouverez pas de "filière" sur ce forum.... Du moins je le pense.....

Votre entreprise vous paie dans le pays ou vous travaillez et vous y êtes fiscalisé..... ( Vos revenus étant salariaux, il va être difficile d'y échapper...Si vous aviez des valises nettes d'impôts à transferer aux Caïman ou ailleurs.... passe encore, mais un salaire viré..... Même de 10000 € /mois ?!....)

De plus, en ayant payé vos impôts dans le pays ou vous travaillez, l'administration fiscale Française n'a rien a vous réclamer.... Vous n'allez pas les payer deux fois....? (Si vous étiez citoyen Américain on vous demanderai l'alignement sur la fiscalité américaine.... Et vous paieriez un complément éventuel...) Mais pas en France.... Certains candidats à la présidentielle ont envisagé dans leur programme cet "alignement"...

Ou alors j'ai mal compris votre question !?....

Bien cordialement
0