Les discussions
Parts socials
Bonjour, j'ai déjà un crédit immobilier à la B. Populaire pour le quel j'ai souscrit des parts sociales. Il reste encore 7 ans de remboursement pou...
Surendettement
Bonjour, Comment puis-je faire pour annuler mon dossier de surendettement,déjà 13 ans de remboursé et il m'en reste encore 4?
Solde de recherche
Bonsoir, Je viens de découvrir une ligne de texte sur mes comptes bancaires internet: "Solde de recherche", vous savez ce que c'est ? Mon sold...
Diffusion du numéro de ma carte bancaire
Bonjour, Il m'est arrivé que je donne mon numéro de carte bancaire à un hotel par exemple pour réservation,mais sans donner le cryptogramme (numéro ...
Crédit cetelem
Bonjour, J AVAIS UN CREDIT DE 65000F EN 1995 JE N AI PLUS EU DE NOUVELLES DEPUIS ;MAITRE MARCOTTE RUFFIN CE JOUR ME SAISIT MA RETRAITE ET DEMANDE...
Argent dans le divorce
Bonjour, Mon conjoint avec qui nous entamons une demande de divorce à un livret A en son nom, l'argent épargné dessus ensemble est normalement parta...
Interdit bancaire
Bonjour, je vais me marier et mon futur époux est interdit bancaire. ma question est quand nous serons marier serais je interdit bancaire également...
Achat frauduleux
Bonjour, le 1janvier quelqu'un a pirater mon ordionateur pour acheter un téléphone portable d'un montant 685 euros sur priceminister ou je suis in...
Prescription d'un prêt
Bonjour, Une association sociale d'une collectivité territoriale (loi 1901) accorde à un adhérent un prêt social sans intérêts avec de l'argent ...
Une proposition très sérieuse
FerméBonjour, Bonjour Mr /Mme Mon nom est Phillipe POUZOLS et Je vous propose mes services d'octroi de prêt à un taux d'interet très abordable au cas o...
Virement d'argent par compagnon
Bonjour, Je viens à vous par ce que je suis assez perdue avec ces histoires de lutte contre le blanchiment d'argent. J'ai des problème d'argent,...
Procuration bancaire
Bonjour, pour une procuration ,le mandataire d'une personne très agée et handicapée peut-il posséder une carte-bancaire carte bleue] pour faire le...
Vol de carte bancaire
Bonjour, Je me suis fait voler ma carte bancaire samedi matin, vers 6-7h. Je m'en aperçois aujourd'hui, dimanche matin 4h30 et dans la foulée j...
Utiliser sa carte bancaire maestro
Bonjour, j'ai vécue deux mauvaise expériences coup sur coup !La 1ere ,avoir utiliser une carte bleue maestro pour mettre de l'essence dans mon véhic...
J'ai pris les numéros d'une carte bancaire de quelqu'un
Bonjour, je souhaiterais savoir qu'arrive t-il si on ne se présente pas 2 fois au tribunal, alors qu'on était convoqué, car je n'es toujours pas tr...
Passer d'un pret 3.95% cape 0 a pret taux fixe 2.65.
Bonjour, J'ai actuellement un prêt immobilier a taux a 3.95% CAPE 0 (initialement sur 25 ans, pris en 2007, a mensualités fixes). Actuellement notre...
Renegociation pret immobilier
Bonjour, Nous avons emprunté 149000 euros au crédit mutuel en septembre 2008 5.05% fixe en 2011 nous avons renegocié tjrs à taux fixe à 4,60% et...
Crédit personnel impossible à obtenir
Bonjour, Je suis en invalidité . Je me retrouve seul à devoir règler mon loyer, mon conjoint étant décédé. J'ai accumulé quelques dettes et pour dém...
Question pour compte bancaire
Salut, moi c'est Kadir et j'ai 18 ans. Voila j'ai eu le permis il n'y as pas très longtemps, et pour m'acheter une voiture, j'ai trouvé un travail d'u...
Contestation paiement par cb
RésoluBonjour, sur mon relevé de compte, je vois apparaître 2 paiements par Carte (même libellé) à qq jours d'intervalle, que je n'ai pas effectué. Je sui...
Assurance vie
Bonjour, J'ai souscrit un emprunt pour l'agrandissement de la maison dont je suis propriétaire. Etant à cette époque très occupé par mon activité ...
Prouver le remboursement en espèce d'une dette
Bonjour, Il y a quelques années ma grand-mère m'a prétée une certaine somme d'argent (2500 euros). Je l'ai remboursée mensuellement en espèces jusq...
Salaire pas encore crédité; montant paiements cb débités
RésoluBonjour, A la date de ce jour, le crédit du salaire sur mon compte courant n'est pas encore visible (les opérations "en traitement" ne sont pas pr...
Compte courant à zero mais decouvert autorisé
RésoluBonjour, J'aurai voulu savoir s'il était possible de retirer au distributeur en ayant 0 euros tous rond sur son compte mais avec un decouvert autori...
Abus sur frais de commission d'intervention s
Bonjour, Ma banque nous a accordé un découvert de 1200€ et lorsque je dépasse celui ci à chaque opération il me ponctionne 15€20 de frias de commi...
Demande d'aide pour l'explication de cet article
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour m'aider a comprendre clairement cet article sur la responsabilité en cas d'opération de paiement mal exécu...
Jugement tribunal prorogé
Bonjour, voila j'ai dépose un dossier de surendettement en avril 2012 qui a été irrecevable ,nous avons donc fait appel et nous sommes passé devant le...
Petits-fils
Bonjour, Je ne sais comment donner de l'argent à mes 2 petits-fils âgés de 7 ans et 17 ans sans que leurs parents très dépensiers puissent se serv...
Héritage louis d'or
Je recherche une expertise de pièces d'or svp. J'ai hérité de doubles Louis d'or et je voudrais connaître leur valeur. Est-ce qu'il existe des adre...
Rembourser par anticipation !
Bonjour, je contracter un crédit pour un camping car je veux faire un remboursement anticipé l'organisme de crédit a t'il le droit de me faire rembo...
Association et ouverture de compte : titulaires de la signature
Bonjour, Nous ouvrons une petite association familiale et nous pensons avoir besoin d'ouvrir un compte bancaire pr l'asso. déjà: est ce obligat...
Probleme de pret impayer
Bonjour, j' ai probleme avec un service de recouvrement , j'ai trois trete de credit impayer on n'arrive a la fin du recouvrement a l'amiable il m...
Pret immo
Bonjour, je voudrait savoir il etait possible de renoncer a un rachat de pret immo signer il y a a peine un mois.
Caution solidaire sur un prêt consenti à mon entreprise sarl.
Bonjour, J'ai, en 2006 avec un associé, créer mon entreprise, la banque avant de nous octroyer le prêt, nous a demandé de signer une caution sol...
Crédit immobilier
Bonjour, jusqu'à qui l'age en peu avoir un crédit immobilier merci
2ème pilier
Bonjour, j'ai travaillé 1 an en Suisse en 2007,et j'aimerai savoir comment faire pour recupérer mon 2ème pilier.Merci
Collet marseillais (compte vidé)
RésoluBonjour, Excusez mes éventuelles erreurs, je suis nouvelle sur le forum. Merci pour vos réponses. J'ai retiré du liquide dans un guichet automa...
Credit pour mineur
Bonjour, voila j'ai 14 ans j'aimerai un resneignement voila mes parent devait me payaient un scooter neuf le fait qui'il soit neuf permettait de fai...
Erreur chèque en ma faveur...
RésoluBonjour, Voilà il y a une dizaine de jours j'ai consulté mon compte et ai vu qu'il avait été crédité de 2000€. Pensant qu'il s'agissait d'une remise...
Problèmes avec la caisse d'epargne
Bonjour, suite au décès de mon mari, j'ai demandé à la Caisse d'Epargne de liquider son PEA, selon l'évaluation faite au notaire. Il m'a d'abord ét...
Justificatifs banque de france
Bonjour, J'ai vendu quelques livres, bibelots et objets personnels à des particuliers entre Novembre 2012 & Février pour un total de 700€ env. règl...
Situation périlleuse
Bonjour, Je voudrais me révolté contre notre système bancaire Français. Je touche actuellement 2500€ de salaire et j'ai des charges d'un montant de ...
Pret et invalidité
Bonjour, je vais passe en invalidité cat 2 en septembre, nous sommes propriétaire mon mari et moi d'un appartement qu'on souhaitait vendre pour fair...
Crédit révolving pour achat d'une cuisinière
Bonjour, Je suis allée à Darty ce samedi pour acheter une cuisinière à 500 €. j'ai obtenu un crédit en 5 fois avec frais offert. on m'a fait s...
Caution bancaire forcée
Bonjour, Gérant d'une SARL, j'avais acheté un bail à credit par ma banque. Le pret s'étant fait sans caution. Après 3 ans et des problèmes financ...
Empreunter de l'argent
Bonjour, je suis à la caisse d épargne, et il me reste plus que 40 euros sur mon compte, seulement j'aurai besoin de 50 euros avant le 12 prochain. Ma...
Demande d'argent
Bonjour, J'aurais besoin d'une avance de tresorerie qui me gene dans ma vie courante environs 8000€ A qui m'adresser pour avoir cette somme sur 24...
Responsabilité des enfants à l'égard des parents
Bonjour, Nous sommes 3 frères et soeurs, tous majeurs et financièrement autonomes. Notre mère, (mes parents sont divorcés depuis 10 ans ) ne cesse d...
Sos renseignements crédits
Bonjour, Mon mari a un credit voiture chez sofinco, il a eu quelques difficultés sur certaines échéances, le prelevement mensuel est passé et leur a...
Tranfert d'un l.d.d à une autre banque
Bonjour Madame, Monsieur , Je voudrai tranferer un L.D.D à une autre banque , une conseillère me dit que c'est possible et celle où j'ai le liv...